Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference Nvelope / Xpressor

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
1 Difference Nvelope / Xpressor

Hello,

 

Je lorgne du coté de chez Elysia depuis un moment sur le Xpressor.
Mais je vois qu'il y a aussi le Nvelope...

et du coup, je suis pas très clair sur la différence entre les deux, à les regarder ils ont l'air freres jumeaux (apparence et fonctions disponibles...).

Si quelqu'un avait des infos à ce sujet.

 

Merci.

2
le xpressor est un compresseur les nvellope est un transient designer
en gros le expressor il faut jouer avec les paramètres classic attack release si on veut couper les attack ou au contraire accentuer etc...
Alors que le nvellop va lui avoir un knob attack un knob sustain et en gros il analyse le son et sépare en 2. donc si on souhaite juste booster les attaques on augmente les attaques et vice versa.
c'est beaucoup plus rapide dénature pas trop le sont car pas de réglage de release qui mal param peu casser un peu les morceaux.
en gros nvellop est tres bien pour les son percussifs drums mais parfois bass et autres , le xpressor plus polyvalent étant un comp classic mais demande plus de temps pour trouver le son qu'on cherche et plus de connaissances techniques

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 21:16:52 ]

3

Merci globutu pour cette réponse très claire :-)

4
enfin polyvalent je parle de source car un transient designer va pas tres bien marcher sur une voix la ou un comp bien réglé peut etre utilisé partout, donc c'est un choix. Mais les 2 sont bon