Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transient designer vs enveloppe shaper de cubase 4

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 645 vues
  • 8 followers
1 Transient designer vs enveloppe shaper de cubase 4
Salut à tous,

J'espère que mon post ne sera pas trop pointu et que j'aurai des réponses, on verra bien... Donc ca fait assez longtemps que je lorgne sur un transient designer (2 ou 4), j'ai essayé le plug vst de spl qui ne m'a pas trop convaincu, et la je viens d'installer cubase 4 et je découvre qu'il propose un plug qui semble tout à fait similaire au transient designer, l'enveloppe shaper, et qui sonne ! Du coup, je cherche des gens qui possèderaient un transient designer et un cubase 4 pour pouvoir faire un petit comparatif des possibilités de ces deux produits. Merci d'avance !
2
Up, on sait jamais...
3
Désolé exson13, je ne connais pas l'enveloppe shaper de cubase. :oops:
Par contre je travaille beaucoup avec le transient designer. C'est une machine très simple (que deux boutons) mais très efficase.
Ecoute les MP3 sur le site de SPL.

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

4
Oui je connais le transient designer, je sais comment il fonctionne et j'ai écouté les démos :clin: Mais ca serait mieux que quelqu'un ait fait le test comparatif ! Ou même mieux si quelqu'un veut passer chez moi, amener son transient designer et comparer en vrai, je mettrai les extraits en ligne...
5
Bon si jamais il y a des gens qui lisent ce post et que ca intéresse, j'ai fait moi même un comparatif. J'ai récupéré les extraits sur le site de SPL, j'ai monté la boucle rythmique utlisée en prenant une mesure ou le traitement n'était pas appliqué puis j'ai fais des automatisations du plug enveloppe shaper sur cette boucle en essayant de reproduire les extraits du site SPL.

Le résultat est assez étonnant je dois dire, il y a très peu de différence audible, voire dans certains cas aucune, l'enveloppe shaper tient carrément la comparaison avec le transient designer. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez écouter ca !
6
Salut,

Je veux bien écouter ça... :clin:

Merci
7
Ok je vais créer un espace dans un de mes ftp et je vais mettre les fichiers originaux SPL et les miens...
8
C'est prêt !

Vous pouvez aller sur www.mobilison.net/audiofanzine , dedans vous avez deux dossiers avec les fichiers provenant respectivement du site SPL et ceux faits par mes soins !

N'hésitez pas à laisser vos impressions.
9
Bon ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde. Je laisse les extraits encore quelques jours puis je les vire si je sens que ca ne passionne pas les foules...
10
Si si !! :bravo:

L'enveloppe shaper fait bien son boulot, étonnant cette histoire...

Je lui remarque juste un son moins plein que le spl et un petit truc dans les aigue (convertos ?). les sons de l'Env Shap sont en mp3 tandis que ceux du transiant en wav, cela doit jouer aussi...



Il va y avoir des spl à vendre je crois... :lol:

Bon boulot et merci de ce test exson13.. :D: