Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement dans le chemin audio?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 391 vues
  • 3 followers
1 Placement dans le chemin audio?
Hello les Transientistes,

Selon vous, quel est le placement le plus intéressant,judicieux,efficace,etc pour placer le transient designer dans le trajet du signal audio?

Avant EQ,compresseur,etc ou Après?

Merci pour vos avis et expériences ;)

Bonne matinée
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
Habituellement juste après le préampli, à l'enregistrement. Si c'est au mixage, tout est possible : écouter et comparer ce qui te plait le mieux. Perso, je le place directement après la piste, avant tout traitement.
3
Merrci oland ;) pour le partage de ton expérience!

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
Pour le placement pré ou post Comp: Spl avait sorti le transpressor ou il est possible de positionner le td post ou pré comp. Teste les 2 possibilités.
on avait sur un concert, branché un TD4 avant le preamp et cela fonctionnait. En symétrique bien sur. mic-->TD-->preamp. que cela fonctionne semble logique, puisque il travaille sur l enveloppe.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 01:05:19 ]

5
Ah, c'est intéressant aussi, cela. Je n'ai jamais essayé. Pas de souci de souffle ou autre ? Et pour l'alim fantôme, commet fais-tu , franckmfs? Il me semble que le mode d'emploi ne parlait que de niveaux "ligne".
Tu as pu essayer en studio également avec ce système?
6
Pas de souci de souffle ou autre, c est pas optimal mais ça a fonctionné. Pas de phantom c était sur kick snare et toms en dynamique. En fait je faisais l accueil d un groupe et le tech du groupe a procédé comme ça, mais cela fonctionnait,
7
Comme tu mentionnes franckmfs

Citation :
puisque il travaille sur l enveloppe


Avec cette information, il serait donc plus judicieux de le placer avant la partie compression pour lui laisser une marge de travail?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
8
Si tu regardes la video de présentation du transpressor,
a partir de 5mn15.


[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 14:19:12 ]

9
Le plus simple c'est comme RRoland l'a dit : directement après le préamp...
Ca doit convenir à 90% des applications.
Bon, si on utilise un gate ana, c'est sans doute mieux après le gate...

Je suppose que dans certains cas ça peut être intéressant après le compresseur aussi.
Attention quand même : en insert, faut faire gaffe au niveau : on sature vite si on pousse l'attaque.

Et dans le cas d'une table numérique, vaut quand même mieux avant la conversion A->D, je suppose :
s'il faut faire une conversion D->A pour passer dans le TD puis A->D pour retourner dans la table, faut penser aux conséquences des 2 conversions supplémentaires.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 23:04:03 ]