Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/419
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Du bleu dans le groove

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 14 996 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Du bleu dans le groove
Du bleu dans le groove
La nouvelle version de la Spark Creative Drum Machine signée Arturia se voit dotée d’un contrôleur matériel plus compact et d’un nouveau nom, SparkLE. Voyons comment tout cela communique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'ai un doute :
quand on achète SparkLE, a-t-on le logiciel Spark (2 maintenant) avec ?
(ou juste un autre logiciel de contrôle midi ?)
22
Bon j'ai une partie des réponses à d'autres questions que je me posais, là :
https://www.arturia.com/evolution/smf/index.php?topic=12796.0
Spark se suffit, pas la peine de courir sur EDM ou VDM ou Dubstep ensuite, il suffit d'acheter les expansions.
(je poste tout ça pour les internautes qui tomberaient dessus après une recherche : ça fait toujours plaisir de voir la réponse trouvée par le demandeur)
23
Citation :
Our online store is momentarily closed

Our WebStore is closed for server maintenance reasons. Our technical team is doing his best to restore this service in the shortest time.


:(((
24
Citation de magic_pop_corn :
J'ai un doute :
quand on achète SparkLE, a-t-on le logiciel Spark (2 maintenant) avec ?
(ou juste un autre logiciel de contrôle midi ?)


Hello,

Je confirme que l'on a bien le logiciel Spark 2 quand on achète SparkLE.

Musicalement,

Denis
25
Merci Denis !

Bon de toutes façons, j'ai craqué il y a quelques jours : cette machine semble m'invoquer personnellement, et je suis trop faible pour résister à un tel appel mystique. J'espère que je serai quand même surpris en bien ! :bravo:

(par contre je suis passé par Thomann plus près de chez moi -> frais de transport un peu moins élevés)

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 22:01:37 ]

26
Citation de magic_pop_corn :
Merci Denis !

Bon de toutes façons, j'ai craqué il y a quelques jours : cette machine semble m'invoquer personnellement, et je suis trop faible pour résister à un tel appel mystique. J'espère que je serai quand même surpris en bien ! :bravo:

(par contre je suis passé par Thomann plus près de chez moi -> frais de transport un peu moins élevés)


Cool! Je te souhaite de longues et heureuses heures de Beatmaking!!
27
Voilà voilà,
après quelques déboires avec UPS, me voilà pourvu de la bête,
le soft est installé et enregistré,
le SPARKLE est branché sur l'ordi
et
le soft ne le détecte pas... :(((

Faudra donc attendre avant que je fasse un retour. :((
28
J'ai suivi les quelques conseils bateau :
rebooter le pc, changer de prise usb, changer le câble usb...
Finalement, en m'obstinant à relancer la connexion, hop, connexion succedeed ! :|

Du coup, je suis pas à l'aise, j'ai un peu peur que ça tienne pas et j'hésite à la renvoyer direct à Thomann pour éviter de retrouver avec un boîtier mort et hors garantie plus tard.

A part ça, plein de bonnes choses, une bonne correspondance interface/matériel, même si quelques commandes ne peuvent se faire qu'à la souris (je pense au shuffle).
Des bugs aussi : je lance le stand-alone, je lance la séquence, il ne me lit qu'une mesure et il stoppe ! Bien entendu, après avoir redémarré plusieurs fois le programme (donc plusieurs dizaines de fois la connexion...), cette fois ça fonctionne.

Bref, je suis désappointé par ces "petits" problèmes : j'ai choisi Arturia Spark comme étant la solution meilleur rapport qualité prix (200€ quand même, c'est pas cher pour toutes les possibilités offertes) pour séquencer des rythmiques en complement de Ableton Live, mais si c'est plus instable que windows lui-même, à quoi bon ?

Je teste ça encore une semaine et je vais voir.
29
Les problèmes de connexion ne viennent pas d'un problème du contrôleur. La plupart du temps c'est parce que Spark est utilisé dans un DAW (Ableton Live par exemple) et que celui-ci a déjà ouvert le port MIDI du contrôleur.
Il faut aller dans les préférences MIDI de Live et mettre les ports (IN/OUT) de SparkLE sur OFF.
30
Citation de Kevin@Arturia :
Les problèmes de connexion ne viennent pas d'un problème du contrôleur. La plupart du temps c'est parce que Spark est utilisé dans un DAW (Ableton Live par exemple) et que celui-ci a déjà ouvert le port MIDI du contrôleur.
Il faut aller dans les préférences MIDI de Live et mettre les ports (IN/OUT) de SparkLE sur OFF.


Ah mais voilà :
j'ai le message "connexion failed" en stand-alone.
De quoi ça peut venir alors ?

Pour Ableton, pas d’ambiguïté, j'ai bien une fenêtre avec le message "mettre sur off les ports midi de spark" ;)