Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/417
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Du bleu dans le groove

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 14 979 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Du bleu dans le groove
Du bleu dans le groove
La nouvelle version de la Spark Creative Drum Machine signée Arturia se voit dotée d’un contrôleur matériel plus compact et d’un nouveau nom, SparkLE. Voyons comment tout cela communique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Est-ce que tu as du son dans Spark en standalone?
Quand ça fonctionne pas en standalone, généralement c'est parce que le périphérique audio n'est pas correctement configuré.

Kevin
32
Salut Kevin,

bon maintenant j'ai du son en standalone, et je vais terminer ce post par la foule d'impressions positives que je retire de mes premières journées avec mon joujou.

Mais je commence par le point négatif,
qu'est-ce que c'est instable, tabernacle !
(exemples : - parfois l'affichage du contrôleur se bloque, plus moyen qu'il affiche mes sélections, faut tout suivre à l'écran, là le logiciel continue de fonctionner,
- parfois, impossible d'arrêter le logiciel, faut passer par le gestionnaire de tâches,
- parfois, l'écran n'affiche plus les commandes qu'on est en train de jouer sur la machine,
- et autres bugs très facilement imaginables par qui possède un ordi plus ou moins apprivoisé...)

Maintenant mes impressions positives :
- Prise en main immédiate ! Pas besoin de manuel pour les premiers pas, c'est intuitif, et EXTRÊMEMENT prenant : on n'arrive plus à se détacher de la machine.
- Contrôleur au poil : on se fait énormément plaisir sans utiliser la souris ou l'écran de l'ordi. Après, pour des commandes plus recherchées, obligation de retourner à l'ordi. Mais on peut assurer un set bien construit sans ça.
- Contrôleur qui inspire confiance par sa solidité, confortable par ses pads et ses curseurs, ergonomique.
- Une bonne bibliothèque de sons et de patterns pour s'initier. Suite à quoi, en toute simplicité, on peut construire ses propres kits de sons.
- Pas mal d'effets sympas, là par contre j'aurais besoin du manuel pour aller plus en profondeur (j'ai vu sur les vidéos une possibilité de programmer des effets par modules !)

Bref, une bonne surprise qui confirme la bonne impression produite par EDM. Et tout ça pour un prix dérisoire ! (quant à ceux qui comparent à Maschine, je comprends pas le débat, c'est quand même pas la même finalité)

Bref, j'espère qu'il y aura un patch ou quelque chose pour fixer ces instabilités qui m'empoisonnent (je veux jouer sur scène avec...), dans quel cas j'aurai trouvé le séquenceur de percus idéal pour mes sets sur Ableton.

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 19:20:49 ]

33
:oops:
En cherchant les effets par modules...
je me suis rendu compte que je n'avais installé que le spark du cd, à savoir spark 1.6 :non::oops:

J'ai donc téléchargé le vrai : spark 2,
et je ferai mon retour sous peu (en tout cas ça déboîte).

Seul problème pour l'instant : le bas de l'interface sort de l'écran, et je n'ai trouvé aucun réglage pour avoir accès au dernier cm de cette interface.

Tout le reste c'est :aime::bravo:
34
Citation de magic_pop_corn :

- parfois l'affichage du contrôleur se bloque, plus moyen qu'il affiche mes sélections, faut tout suivre à l'écran, là le logiciel continue de fonctionner,
- parfois, impossible d'arrêter le logiciel, faut passer par le gestionnaire de tâches,


Idem pour moi, vivement une MAJ qui résoudra ces problèmes ;)
35
Bin vi : sur les quelques points à améliorer, le plus crucial c'est la stabilité. Je peux bien me passer de quelques commandes absentes sur le sparkLE, ou de quelques possibilités offertes par d'autres machines, mais la stabilité quoi !

Sinon, je vois sur le site Arturia :

Citation :
Spark Expansion Packs : A growing collection of Kits, Patterns and Instruments instantly available in Spark 2.

Hip Hop Essentials
DubStep Essentials
EDM Essentials
Hollywood Essentials


Il faut aller les télécharger ? Car je ne vois nulle part de DubStep dans ma biblio de SparkLE...
36
Citation :
Citation :
Spark Expansion Packs : A growing collection of Kits, Patterns and Instruments instantly available in Spark 2.

Hip Hop Essentials
DubStep Essentials
EDM Essentials
Hollywood Essentials


Il faut aller les télécharger ? Car je ne vois nulle part de DubStep dans ma biblio de SparkLE...


Salut! Je m'incruste deux minutes dans ce post, pour poser une tite question qui rebondit sur c'que. J'viens de lire.
Voilà. Je suis bien intéressée par une SparkLE :bave: mais effectivement, j'aimerais savoir si les banques de sons supplémentaires sont compatibles ou pas! icon_facepalm.gif
Magic pop corn, as tu réglé tes pbs de stabilité? Je vois que rien n'est à jour depuis le 24/05 .. :8O:
Merci d'avance pour ces précisions! Et désolée d'avance si je poste pas au bon endroit . Novice des forums :bravo:

"Love is my religion! Music is my way!" F.A

37
Oui, c'est stable maintenant.
Faut que je prenne le temps d'écrire mes avis sur mes dernières acquisitions... (flemme d'écrire)

Pour la compatibilité, je ne sais pas. En tout cas l'engin est livré avec pas mal de kits. En ce qui me concerne, je préfère les créer moi-même qu'en acheter de nouveau. Je me sers des kits d'usine pour dompter l'engin et apprendre tout ce qu'il est possible d'en tirer ! :)
38
Salut Magic Popcorn!
merci pour ta réponse!
je relisais les posts sur ce sujet.. c'est marrant, cette machine "m'interpelle" aussi!! :p
et j'ai testé les sons du spark 2! ça dépote :)
avec le controleur pour jouer en temps réel dessus, ça a l'air encore mieux!! :D
:bravo:

"Love is my religion! Music is my way!" F.A

39
les banques sont compatibles , je peux commander SPARK EDM avec le controleur.Et oui ca dépote avec le controleur !:-D

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

40
Les expansion packs payants ne sont pas inclus dans le logiciel, il faut les acheter a en plus.

Par contre attention, il faut bien prendre les Expansion Packs pour Spark à 29 euros
hip-hop
dubstep
edm
hollywood

Pour info d'autres packs sont en préparation et devraient sortir d'ici à la fin de l'année.

Kevin

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 09:28:30 ]