Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/419
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Du bleu dans le groove

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 14 991 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Du bleu dans le groove
Du bleu dans le groove
La nouvelle version de la Spark Creative Drum Machine signée Arturia se voit dotée d’un contrôleur matériel plus compact et d’un nouveau nom, SparkLE. Voyons comment tout cela communique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Bonjour ! 2 petites questions :
le Sparkle est-il stable aujourd'hui ?
peut-on traiter les sorties séparées utilisé avec ableton ?

"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
42
on peu traiter les sorties séparés oui , niveau stabilité c'est correct , il arrive quelques bugs ici et la selon l'utilisation mais sinon ça gaz
43

Bonsoir,

J'ai une question, j'essaie d'enregistrer les changements de pattern via MIDI  manuellement depuis le hadware SparkLE dans Logic Pro, les changements de programmes sont bien envoyé et enregistrés sur la piste, de même que les notes et le rythme par exemple mais jamais relus donc changés lors de la lecture alors que les notes jouées, elles, le sont correctement.

Quelqu'un a-t-il une idée, le SparkLE ne réagirait-pas en entrée aux program change midi envoyés ?

Merci de votre aide et bonne soirée.

Totosynth

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

44
@totosynth

ah oui j'ai rencontré ce probleme sur Cubase. Enorme limitation de Spark (si je t'ai bien compris) : on ne peut pas créer une piste midi qui commande le spark comme quand on le joue en direct ! Incroyable... Ce que je fais sur Cubase (ou sur Ableton) : j'envoie l'audio dans une piste audio que j'enregistre pour ne rien perdre. Bien sur c'est pourri car on perd toutes les possibilités de correction d'un fichier midi.

Ce sont les 2 gros reproches que je fais á Spark, mais apres tout pour une machine á 100euros :
1. Pas de piste midi complete dédiée
2. Pas de différent type de déclenchement des samples avec les pad (comme on a sur NI battery ou sur Ableton Live).

Maintenant si jamais tu trouves une manip qui permet de pallier ce probleme, j'achete et je me prosterne. Ciao
45
Hello MrPessoa, Merci de cette proposition, pour l'instant rien trouvé alors si quelqu'un a une méthode pour effectuer des program change afin de changerde patern, bien volontiers ;-) A vos trucs et astuces ?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

46
Salut,
Pourquoi n'utilises-tu pas les paramètres d'automation plutôt que des "program change" ?
En effet, je suis sur Live, et le changement de pattern fonctionne bien !
47
Bonsoir Gil, Je suis sur Logic Pro X et Cubase 9.5 Artist, comment effectuer ce changement de patern ?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

48
Cela fait longtemps que je ne suis plus sur ces DAW, je ne pourrai malheureusement pas t'aider.
As-tu déjà utilisé les paramètres d'automation de tes VST sur ces logiciels ?
C'est le même principe. Il te faut automatiser le paramètre qui s'appelle "Next Pattern".
Je ne peux malheureusement pas plus t'aider n'ayant pas ces DAW.
49
Merci, je vais essayer d'utiliser l'automation ;-) Merci et redonnerai des informations sur ce post.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

50
Bonjour,

Le Spark LE m'intéresse a priori, mais j'ai lu qu'il n'était pas possible de piloter d'autres VST que Spark avec le contrôleur, est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses !