Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [AES][VIDEO] Avid Pro Tools | Dock

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 8 432 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [AES][VIDEO] Avid Pro Tools | Dock
Avid était à New York pour présenter la surface de contrôle EUCON Pro Tools | Dock qui permet d'intégrer l'appli iPad Pro Tools | Control.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca à l'air top ! Par contre, vu le prix d'un écran tactile aujourd'hui, pourquoi ne l'on t-il pas intégré au dock plutôt que de nous obliger à avoir un ipad ?
3
Cela les aurait sûrement obligé de développer l'écran, la carte de contrôle, l'os, etc... Là, ils utilisent simplement les ressources de l'iPad et cela leur permet de vendre à prix fort un simple Dock qui ne comprend rien de plus que quelques boutons et un Fader motorisé... Une sort de Faderport amélioré, mais à 4x le prix ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

4
Ouais mais le prix pique un peu quand même surtout si on rajoute les 600 boules de l ipad....
Et puis comment va se vendre l.ipad pro qui ne rentrera dans aucun dock?
Thom'
5
Pas mal, juste que les ipad change de taille au fur et à mesure donc dans 2 ou 3 ans pas sur que sa fonctionne avec les futures ipad...
6
Du coup, j'ai jeté un oeil sur le prix des iPad (j'en ai aucun à l'heure actuelle).
On trouve des 16 Go (c'est opeu mais si on le dédie à PT, why not ?) pour 380 €, sans parler des occases. Ça fait l'ensemble à moins de 500€, les tarifs d'Avid se démocratisent. :mdr:

D'autre part, les nouveautés annoncées dans la 12.3 sont excellentes. je copie ce que j'écrivais dans un autre thread à ce sujet :
Citation :
En effet, des fonctions aussi utiles qu'agréables :les différentes option de Track Freeze (qu'ils n'appellent pas Track Freeze car un autre Track Freeze resterait à venir ...), les clips en transparence, et une gestion améliorée des Fades.
(…)
Ils ont changé l'intégralité de l'équipe chez Avid ??? :langue:

Pour ceux comme moi qui sont encore en PT11 Vanilla, le passage à PT12.3 pour 99 € va être une bonne affaire.
Il ne manque plus que le débridage des automations (UNE HONTE !!!! :fache2: ) et je cesse de râler sans même demander Heat. :mdr:
7
16go si tu te sers des apps mais que tu enregistres pas d audio dans la tablette ca passe...par contre les ipads 1 sont a la ramasse question proc et ram faut taper sur de l iPad 2 minimum. Et les écrans retina conseillés car certaines app ont des tout petit bouton potars faders etc autant l ipad est agréable autant devoir se servir d un stylet ca pue niveau workflow...
Thom'
8
C'était vraiment ma réaction à chaud - après comme évoqué, je n'ai pas creusé plus pour l'instant.;)

9
Citation de TC :
Du coup, j'ai jeté un oeil sur le prix des iPad (j'en ai aucun à l'heure actuelle).
On trouve des 16 Go (c'est opeu mais si on le dédie à PT, why not ?) pour 380 €, sans parler des occases. Ça fait l'ensemble à moins de 500€, les tarifs d'Avid se démocratisent. :mdr:


La tarif du "dock" étant de 1199$, je dirais plutôt lensemble autour de 1500€...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Ouais c'est ce que je le disais, il manquait quelque chose dans le prix... 1200 boules pour un dock qui n'a rien plus que quelques boutons et un Fader motorisé, je trouve que ça fait cher au kilo... mais bon, c'est Avid.

Le point positif est que ca donnera des idées et que l'on retrouvera la même chose chez behringer (ou autre) pour moins de $299... Le seul avantage d'Avid c'est bien-sûr l'Eucon... jusqu'à ce qu'un autre format moins propriétaire devienne un standard adopté par la majorité des DAW (genre CopperLan).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...