Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bastl Instruments 60Knobs
Photos
1/9
Bastl Instruments 60Knobs

Autre surface de contrôle de la marque Bastl Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 129 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Bastl Instruments lance le contrôleur MIDI 60Knobs

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 4 272 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Bastl Instruments lance le contrôleur MIDI 60Knobs
Bastl Instruments annonce la sortie de 60Knobs, un contrôleur MIDI en kit DIY doté de 60 potards pour contrôler notamment le LXR de Sonic Potion.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Il semble y avoir beaucoup trop d'étain sur les soudures, j'espere qu'il n'y aura pas de contacts froids. C'est étonnant, d'habitude il y a toujours les photos de ladyada sur les kits open-source.
Donc là c'est théoriquement la dernière partie, la plus reloue, la vérif / le débug.
Trouve vite un multimètre avec la fonction bip bip (et profites-en pour mesurer les résistances et voir comment ça marche) et vérifie tout avant quoi que ce soit pour éviter la catastrophe. C'est pas le kit le moins cher, t'aurais pu prendre une merdouille pour te faire la main.
Je plussoie la nécessité de te faire aider pour les premiers projets. Il y a certainement un fablab dans une ville proche de chez toi. Reste aussi à l'affut des ateliers de circuit bending / noise box diy dans les concerts ou festoches (forcément cool) dans ton coin aussi
42
et pourtant sur youtube j'avais laissé un commentaire à un gars qui avait filmé l'assemblage du 60knobs, je lui disais que je recevais bientôt le 60knobs et qque c'était la premiere fois, il m'avait répondu que c'était un bon kit pour démarrer.

pour l'étain oui je vais essayer d'enlever tout ce qui se touche avec la pompe et la pointe du fer.
Me faire aider ce serait le pied forcément mais je ne connais personne dans ce domaine autour de chez moi.

sinon j'ai acheté un multimetre tout à l'heure chez leroy merlin, avec du fil de fer à souder.

OyA22.jpg

j'ai trouvé cette petite video déjà où le gars explique
43
bon et bien au final pour déssouder les knobs c'est vraiment l'horreur, j'enlève l'étain du coté du dessous, mais même de l'autre coté sur les bords des knobs il y a aussi de l'étain et ça retient la structure. j'ai envie de tout foutre à la poubelle. pfff j'ai même pas de pinceau pour enlever les résidus sur la carte.

évidemment que c'était beaucoup trop gros pour moi tout seul.

y'a personne qui voudrait me l'acheter à -50% ?

ou alors Pierogi tu me demanderais combien pour m'aider à faire ça ? je suis à paris 12eme pour info.
44
Ne te décourage pas. Pour dessouder, la pompe ne suffit pas toujours et tu peux prendre de la tresse. Outre Pierogi, tu peux ouvrir un sujet dans "les mains dans le cambouis" et trouver des gens pour t'aider, sinon réellement, au moins à distance.
Et puis, comme te l'a conseillé Pierogi, vois du côté des fablabs, des makers, etc. Tu as la chance d'être sur Paris, ça ne doit pas manquer.
45
non mais laisse tomber will je viens d'acheter ça

3Rkjk.jpg

c'était trop gros pour moi t'avais entièrement raison, j'ai fais une erreur j'ai jeté 300 balles par la fenêtre
ça m'apprendra. à la limite même je veux bien le donner et faire un heureux qui fait de l'électonique et de la musique.

Pierogi2022 je parle sérieusement vu que tu te proposais pour m'aider, si tu veux venir réccupérer le 60 knobs je te le donne gratos, je n'ai qu'une parole, c'est comme tu veux, sinon je sens que ça va finir à la poubelle.
46
Bin écoute volontiers, je suis libre toute la semaine, je passe quand tu veux, sinon je peux tenter le coup contre un peu de thunes - profite qu'il y ait un mois de retour chez thotho, il y a des uc33 d'occase qui font le meme boulot pour 8 fois moins cher.
Pourquoi tu dessouderais les potards? Il s'agit seulement d'enlever l'excédent de soudure et de vérifier les faux contacts.
47
bon alors, il donne quoi ce petit 60 knobs ? il me branche bien ce montage
Pierogi2022 et abelouis, finalement, ça a donné quoi ? ;)
48
Salut, oui effectivement on avait pas donné suite. Malheureusement j'avais trop abîmé la carte, Pierogi n'a rien pû faire.
49
ah, mince !
du coup on a aucun retour sur cette petite bestiole en fait... :(
tu avais payé du port et de la TVA ?
là il est à 190€ + port + taxes, ça doit nous amener dans les 250€ c't'affaire... :|
50