Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bastl Instruments 60Knobs
Photos
1/9
Bastl Instruments 60Knobs

Autre surface de contrôle de la marque Bastl Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 129 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Bastl Instruments lance le contrôleur MIDI 60Knobs

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 4 279 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Bastl Instruments lance le contrôleur MIDI 60Knobs
Bastl Instruments annonce la sortie de 60Knobs, un contrôleur MIDI en kit DIY doté de 60 potards pour contrôler notamment le LXR de Sonic Potion.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
excellent ! :bravo:
tu n'es pas tenté par un D-50, il est accessible d'occase et bien plus puissant
ou un d-05, pas cher et tout petit, compatible avec la même banque de sons que l'ainé ;)
62
Non, j'ai une politique d'autocensure assez stricte par rapport au GAS pour les synthés en ce moment (cross-post), si je reprends un synthé, il faut une entrée audio, une interface programmable en profondeur, et la possibilité de faire des patches génératifs marrants si je boucle la sortie des uns avec les entrées des autres, et j'ai archi pas un centime en ce moment - autant dire que ça se résume à des ordis sauvés de la poubelle et deux axoloti - en rêvant à ce que les G2 modular passent en-dessous de 150 eu, que le microfreak se voit adjoint d'une entrée audio, que le monologue encaisse le logue-sdk etc ...
63
Je confirme tout le bien dit des Zero SL. J'ai un Remote 25 SL (la même chose avec un clavier de 25 touches) et c'est vraiment bien. C'est mon workhorse depuis une dizaine d'années. Si je trouve un Zero SL, je me le prendrai certainement parce que je n'ai plus besoin du clavier du 25 pour la scène.
On peut ajouter qu'il fait interface MIDI sur l'ordi, qu'il dispose de deux ports MIDI et deux ports virtuels (dans l'ordi, ça donne deux sorties MIDI complètement différentes) et enfin, par rapport à des trucs comme FaderBox, la présence d'écrans, ce qui est cool si on veut contrôler de multiples trucs avec pour se rappeler la position de chaque contrôle.

Après, je comprends tout à fait la philosophie type Faderbox dans l'esprit un bouton = une fonction. C'est vers ça que je souhaite aller. Sauf qu'il faut gérer la question d'encombrement et de poids par rapport au nombre de contrôles dont on veut disposer. Et j'ai l'impression que le PC12 manque pas mal de place pour mettre des étiquettes.
64
merci à tous les deux pour ces infos ! :bravo:

ce qui est fou, c'est que le besoin est là, qu'il n'est pas nouveau, qu'il est bien défini et qu'il ne semble pas délirant à combler, mais que les constructeurs ne s'y mettent pas (au lieu de nous sortir toujours les mêmes contrôleurs usb d'entrée de gamme... :facepalm: )
c'est bizarre un marché ou il y a le besoin et les possibilités techniques mais pas les produits... on est certainement un marché trop petit pour que ce soit interessant d'y investir...
65
Le marché de la MAO et de la musique électroniques sont effectivement de tout petits marchés, notamment par rapport à l'électronique grand public. Regarde les chiffres de vente de smartphones et de consoles de jeux : c'est en millions d'unités alors qu'un produit musical électronique est un succès quand il part en milliers d'unités.
Ensuite, dans ce marché même, les niveaux de dépense sont très très divers. Tu as une masse de gens pour qui le seul périphérique est la souris. Ensuite, pas mal de gens qui ont un clavier maître ou, maintenant, une matrice de pads. Enfin, une poignée de gens qui utilisent des contrôleurs.
Et dans ceux-ci, les besoins sont très très divers. Quelqu'un qui a beaucoup de hardware dispose souvent de contrôles sur le hardware lui-même. Pour ce qui est du soft, entre celui qui veut beaucoup de contrôles et tous ceux qui ne veulent pas que ça prenne trop de place... Surtout que les besoins pour jouer et pour mixer sont encore différents, donc demande à multiplier les contrôleurs...
Quand Behringer a sorti la BCR, il n'y avait aucun contrôleur sur le marché proposant autant de potards à un prix contenu.

Sinon, dans les contrôleurs sympa, je rappelle le BitStream 3x. Pareil : si je m'en trouve un aujourd'hui, je le prends.
66
100% de cet avis !
en effet, nous sommes bien peu de choses
dommage qu'une BCR moderne, moins moche et plus fournie ne voit pas le jour...

oui, le BitStream 3x est très alléchant également et le test est très intéressant ;) - il est dans ma liste de snipper, s'il passe à portée dans le coin, je le prends !