Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/770
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Changer les ''knobs''

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 3 861 vues
  • 13 followers
1 Changer les ''knobs''
Bonjour,

J'aimerais savoir quoi prendre pour pouvoir changer les knobs de ma bcr 2000 !

Si quelqu'un a une piste, ca serait très apprécier ! J'avoue ne pas savoir ou me diriger !

Merci

www.wsproaudio.com

Afficher le premier post
11
Tu en à déjà ouvert un ?
Je te confirme qu'il y a un cap dessus
12
Ah, je vais mieux regardé alors, je vais essayer d'ouvrir le mien ;)
13
www.knutsel.org/2010/09/14/behringer-bcr2000-2/

Ah oui tu as tout à fait raison!
14
Ah, je n'avais pas trouvé de photos !
A un moment je m'étais renseigné sur le sujet ; je voulais changer les miens car ils commencent à déconner, sauts de valeur ect. Mais je n'ai pas trouvé la référence....Ce ne sont pas de simples potentiomètres, ce sont des encodeurs non standards.
à mon avis c'est peine perdue, mais j'espère me tromper !
15
Bonjour,

Il y a beaucoup de fabricants d'encodeurs rotatifs, comme Taiwan Alpha ou Alps.
https://eu.mouser.com/Alpha-Taiwan/Passive-Components/Encoders/_/N-6g7nx?P=1z13wbb
https://eu.mouser.com/ALPS/Passive-Components/Encoders/_/N-6g7nx?P=1y9hv7vZ1z13wb5Z1yzxnag

En comptant le nombre de détentes sur 360 degrés sur l'encodeur actuel, vous pourriez essayer de trouver dans le catalogue mouser un encodeur de même taille avec le même nombre de pas et essayer de le souder à la place d'un encodeur défectueux.
16
Ce sont des encodeurs rotatif mécanique, j ai réussi à changer les mien sur la bcr2000... Ils étaient très usés et ne fonctionnaient plus...
J ai acheté les 32 encodeur sur le site `` RS particulier `` pour 36 euros, la référence est Bourns PEC12R-4230F-S0024 par contre je ne les ai pas trouvé sans le switch...Du coup les 2 pins du poussoir sont à couper à la pince.. Sauf pour les 8 encodeurs de la première rangé qui eux sont muni de switch ...
17
Yesss! Merci :)
18
Alors excuses mes questions de novice, mais j'ai regardé un peu, comment sait-on quelle sont les deux pins à coupé ? Ce sont bien une des petites pattes sur les côtés, celle qui ce soude?
Et comment sait-on le type de capuchon qui va dessus ?
Merci bcp
19
Concernant les pins... Il y a 2 grosses ( une de chaque côté) celle si servent à fixer l encodeur sur la carte.
Les trois petites en bas se sont celles de l encodeur.
Et les 2 petites en haut se sont celles du switch.
20
Super merci!