Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/770
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet rêve: BCR3000

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 967 vues
  • 10 followers
1 rêve: BCR3000
hello
Je me suis pris à imaginer ce que pourrait être un BCR "réactualisé"... appelons le BCR3000
descriptif ici (en anglais):
https://drive.google.com/file/d/0B2JqE8HcdCM4akV6dGtpbUtrRDQ/view

principale nouveauté (qui va malheureusement faire monter le prix) : ajout de divers écrans permettant pour chaque controle, pour chaque preset, d'afficher un nom personnalisé.

Qu'en pensez-vous?
2

Les écrans seraient indispensables à mon goût, par contre une réactualisation de la caisse serait aussi à envisager, je n'en peux plus de cette forme plastique arrondie qui fait "toc" et de cette couleur immonde, ce qui contribue certainement au prix modeste de la machine je vous l'accorde...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
S'il pouvait être moins volumineux et plus boutonneux ce serait un plus aussi.

Christian

4
Il semble que Behringer ait arrêté la production de l'excellentissime mais vieillissant BCR2000!

A quand un "X-Touch BCR", cad un produit entre le X-touch mini et le X-touch, avec que des potars 360° et des boutons (pas de couteux et encombrants faders motorisés), et si possible équipés d'afficheurs?
tout en reprenant la connectivité, la modularité et le rapport qualité prix sans équivalent du BCR 2000, bien sûr!
comment ont-ils pu arrêter le BCR 2000 sans sortir simultanément un remplaçant!

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 11:45:54 ]

5
ce que tu décris s'appelle Mackie Control C4 ;)
6
Je viens de découvtir ce petit produit : faderfox EC4. http://www.faderfox.de/ec4.html
Plus petit mais beaucoup plus cher, par contre doté d'un écran, ça à l'air de faire aussi bien voire mieux que la BCR et surtout y a l'écran qui resume toutes les affectations des potards (nommées seulement par 4 caractères, mais bon quand même bien pratique)
Peut être une bonne alternative à la bcr, mais le prix (299€) est à mon sens un peu élevé.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 18:45:39 ]

7
Citation de Captain :
Je viens de découvtir ce petit produit : faderfox EC4. http://www.faderfox.de/ec4.html
Plus petit mais beaucoup plus cher, par contre doté d'un écran, ça à l'air de faire aussi bien voire mieux que la BCR et surtout y a l'écran qui resume toutes les affectations des potards (nommées seulement par 4 caractères, mais bon quand même bien pratique)
Peut être une bonne alternative à la bcr, mais le prix (299€) est à mon sens un peu élevé.


Très intéressant, en effet !

Je le mets dans mes marque-pages. On verra comment le prix évoluera dans les un ou deux ans...

Merci, merci !
:clin:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

8
D'ailleurs il y a une vidéo de présentation sur le tube faite par loopop, plutôt bien fichue qui nous montre les principales fonctions de cette boiboite, elle semble plus complète que la BCR.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 00:42:38 ]

9
merci pour la ref, compact et puissant !
tarif qui peut sembler élevé en effet mais on parle d'un one man project
10
Ah oui pas mal ce contrôleur faderfox :bravo: