Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/770
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Problèmes de boucle on/off allumage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 2 followers
1 Problèmes de boucle on/off allumage
Bonjour à toustes!

Ma BCR2000 achetée d'occasion il y a 4 ans m'a jamais servi.
D'une part l'usb n'a jamais marché, ou quelques fois sans que je comprenne pourquoi (j'ai pourtant testé tous les modes usb/midi).

D'autre part et depuis peu, lorsque je l'allume, elle boucle en allumage/extinction toutes les secondes. Le système à peine s'initialise qu'il s'éteint déjà. Inutilisable.

J'ai cherché des pistes sur des forums avec les mots-clefs "bcr2000 behringer loop on/off reset repair problem teardown switching" mais pas trouvé grand chose.

J'ai suspecté la carte d'alim, mais j'ai juste reussi à buguer mon ohmètre en testant les condensateurs. Par ailleurs je n'ai pas trouvé la doc, donc je ne sais pas combien devrait sortir de la carte pour alimenter les contrôleurs et la carte PCB (processeur), histoire de voir si l'alim donne ce qu'elle devrait.

Deuxième hypothèse, des soudures défectueuses. Rien en apparence qui bouge ou qui soit brûlé. Quand au connecteurs et nappes, j'ai beau les triturer, appuyer dessus à voir s'il y a un faux-contact, nada.
En faisant mes tests en débranchant des parties pour voir ce que ça donne, une fois en rebranchant tout, grâce à l'alignement des planètes et je suppose d'un contact malicieux, elle a marché. J'en ai profité pour faire un reset du mode d'émulation, un reset mode midi/usb. Je l'ai éteinte, la déplaçant près de l'ordi pour lui envoyer un sysex de factory reset, et là retour à la boucle.

Dernière hypothèse, un dérèglement du processeur. Mais je ne vois pas pourquoi puisqu'à un moment elle a marché correctement. Pareil pour la carte d'alimentation, si elle est capable de marcher correctement une fois sur 1000 après déplacement/triturage, c'est que la tension est ok. Sauf si un condensateur peut marcher que de temps en temps?

Des idées? :D
2
Salut Istrati, je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu le même souci. Pour y remédier j'ai passé un coton-tige imbibé de spray Kontakt 60 sur les tiges metalliques sur lesquelles s'enfiche l'adaptateur secteur. Mon appareil s'était mis à s'éteindre de façon aléatoire et avait tendance à ne plus vouloir se rallumer. Après ce nettoyage basique, il remarche nickel! Le coton-tige est ressorti assez sale, ça explique certainement pourquoi le contact ne se faisait que par intermittence. En espérant que ce tip fonctionne pour toi :idee: