Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/770
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet LED des encodeurs et switch groupe 2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 177 vues
  • 2 followers
1 LED des encodeurs et switch groupe 2
Salut à tous,
Je viens d’acheter un BCR2000 sur la baie, la machine fonctionne assez pour mon utilisation (gérer en direct les paramètres du Volca FM) mais il y a quelques défauts de vieillesse. Je cherche quelqu’un ayant eu l’expérience!

Principalement quelquechose qui ressemble à un faux contact entre le switch No.2 de groupes d’encodeurs push (le bouton en haut à droite, sous l’écran) et le preset.

Le switch fonctionne une fois sur dix, mais lorsque ça ne fonctionne pas (il y a juste un alumage très court) cela fait une copie de l’encodeur push No3 vers le No4. Souvent cela provoque un changement de preset vers le suivant.

Ça ressemble à un faux contact ou à un composant qui rend l’âme, mais je n’en sais pas plus.


Second souci: la valeur des LED des rangées du bas se transposent sur la couronne du 2e encodeur (chaque rangée a le même problème).

Du coup cette couronne à plusieurs points qui bougent suivant la valeur des autres encodeurs de la rangée (qui eux sont normaux).

Ça ressemble là aussi à un faux contact, ou à un composant qui gère la 2e colonne qui est mort.

Quelqu’un a une idée de solution? Je peux mis à part ces soucis utiliser la machine normalement, mais j’aimerais pouvoir réparer si c’est possible (et facile)...
2
salut

si l'un des boutons push ou rotatif modifie un autre c'est que les deux boutons sont définis sur le meme paramètre cc nrpn ou note... ce que je fais c'est que je remets pour chaque preset tout à zéro et je me fais mon propre preset. du coup plus de souci.

pour régler le problème:

tu appuies sur edit en maintenant cette touche puis tu bouges le bouton à éditer. puis en haut à gauche tu mets le 1er encodeur rotatif sur off en tournant totalement de la droite vers la gauche... (celui qui définit le type de commande). le bouton édité ne sera plus utilisé et laissera l'autre bouton paramétré faire le job!



Eric

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 22:29:25 ]