Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/764
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Problème de détection MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 3 followers
1 Problème de détection MIDI
Bonjour, ayant ce problème depuis maintenant plus d'un an je n'ai toujours pas trouver de solution et ai plus ou moins abandonné, mais aujourd'hui je suis bien résolu à en finir !
Après l'achat d'un nouvel ordinateur, j'ai décidé de rebrancher mon BCR 2000 sur celui ci. Après installation des drivers sur le site officiel de Behringer la machine est détectée mais lorsque je vais dans les préférences Ableton je me rends compte que le Input et Output sont surligné en rouge (voir l'image ci dessous) et il m'est impossible de mapper quoi que ce soit.
behringer-b-control-rotary-bcr2000-3156598.jpg
Il semblerait qu'Ableton détecte bien la machine mais ne reçoit pas les messages MIDI envoyés par mon BCR car lorsque je touche mes potards le petit carré en haut à droite ne s'allume pas.
Je tient à préciser que l'erreur ne vient pas du BCR car je peut toujours l'utiliser sur mon ancien ordinateur et j'ai également essayer sur d'autres, cela fonctionne parfaitement.
Je suis un peu désespéré car j'ai déjà tenter pas mal de choses, changer de port USB, de cable, désinstaller, réinstaller les drivers, dump etc...
2
Salut pour être sur que le problème vient du bcr ou d'ableton, essaye le bsr sur un plugin directement ou un autre moteur tel que cubase, reaper etc.. pour voir si ça marche. Si c'est la cas le problème viendra forcement de la configuration d'ableton. Je sais que ça ne t'aide pas mais il faut que y aller par tâtonnement.

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 17:21:42 ]

3
salut sur w10 je 'ai pas réussi à la faire fonctionner en usb. seulement en midi.
ton ancien ordinateur était il sur w7 ou 8. là ca devait fonctionner.

Eric

4
Salut ! Non mon ancien ordi était aussi sur win10... Pas bête de changer de DAW je vais essayer ça !
5
Citation de jimmyjim :
Salut pour être sur que le problème vient du bcr ou d'ableton, essaye le bsr sur un plugin directement ou un autre moteur tel que cubase, reaper etc.. pour voir si ça marche. Si c'est la cas le problème viendra forcement de la configuration d'ableton. Je sais que ça ne t'aide pas mais il faut que y aller par tâtonnement.


c'est une bonne idée...

Eric