Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avec MPC LIVE ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 223 vues
  • 4 followers
1 avec MPC LIVE ?
Bonjour,

je me demandais si on pouvais s'en servir direct branché via un port usb de la MPC LIVE ?

Si vous avez une info à ce sujet ça m'intéresse :-)
2
Alors j'ai un touché et une mpc live, je suppose que je peux faire un test :)
(J'ai pas vu de preset mpc live) j'imagine que je peux encapsuler l'instrument en vsti dans la daw mpc.
Mais comme d'habitude avec le midi c'est pas simple alors c'est compliqué, je revîens vite !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

3
Bon du coup je me suis levé de mon lit :)
Alors le touché c'est le normal (pas le se)
De base branché en hardware usb (sans pc) ça fait rien
En midi (cable midi) de base ça fait rien
Je précise que mon arturia keystep a 99 balles aftertouch, fonctionne de base en aftertouche et modwheel et le touché rien.
Et toujours pas de presets dans lié à injecté ni de trucs tout fait en midi learn dans la mpc live ( midi learn ou j'avais pas foutu les pieds et qui m'as paru pas hyper simple, je précise que je ne suis pas un cador du midi non plus, loin s'en faut...)
Voilà j'avais pas de problème et à 4h45 du matin j'en ai un !
J'écris a expressive-E demain au café

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

4
Citation de Kaameleon :

Voilà j'avais pas de problème et à 4h45 du matin j'en ai un !


Désolé :facepalm:
5
Salut !
Je uppe le topic car le sujet m'intéresse aussi.
Là ça serait pour connecter un touché SE à une Akai Force mais Force/MPCLive je pense que c'est un peu identique pour une question pareille.
Du coup Kaameleon ? expressive-E t'a répondu ?
6
oui je pense que c'est le meme délire :-)
7
Ci dessous la réponse d'Expressive E,
"As you might already know, a big part of the Touché experience is hosting your VST instruments inside our companion app Lié. Lié will not run on an AKAI MPC standalone. It does run within the MPC software as VST though.

That being said, you are indeed able to hook up Touché or Touché SE to an MPC via a single USB cable and power it that way as well.

The MPC will handle Touché like any MIDI class compliant device, just as if you would hook up a generic controller with some faders or knobs. Touché will send MIDI CCs, and you will have to dig in the menu of the MPC itself to map these incoming CCs to some parameters in the internal synths or effects that you use. This 3rd party video should give you hints about where to set this up:


By default, Touché and Touché SE will send MIDI CC16/17/18/19, one for each of the four axis in standalone mode. Details are available here: Standalone Mode: Signals sent when not connected to Lié | Touché Tutorials

You can change the CCs being sent, incl. their dynamic curves and min/max values, and you can activate sending pitch bend messages when moving the touch plate sideways. For this, you need to launch Lié on your computer and connect Touché to it.
In case of Touché, you need to create a new hardware preset, transfer it to Touché's internal memory using Memory View. After this, hook your Touché up to MPC and dial up the right preset with the colour code indicated by the four LEDs.
In case of Touché SE, you need to edit its MIDI Setup and save the setup in your Touché SE. Hook your Touché SE up to MPC and the MIDI Setup will become effective."

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

8
Wow ! Ça c'est une réponse exhaustive !
Merci du retour.