Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet entraide utilisateurs

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 429 vues
  • 10 followers
1 entraide utilisateurs
Bonjour,
j'ouvre ce fil pour poser et répondre aux questions d'utilisation du Touché

et bien sûr, j'ouvre le bal :
1/ je cherche à paramétrer différents contrôles de mon Moog SUB-37,
en passant par le soft Lié en plugin dans Ableton Live.

J'affecte les huit slots disponibles à huit destinations du moog (filtre, rés, pitch bend up & down, etc)
mais quand je me mets à utiliser le Touché, je me rends compte que d'autres paramètres sont affectés en plus des miens
En bouquinant le manuel, je vois que le Touché est par défaut assigné en midi à 4 CC (17, 16, 18 et 19)
et ce sont ces CC qui continuent d'agir sur mon synthé.
ma question, c'est comment supprimer cette affectation par défaut ???

2/ mon dernier problème concerne le pitch bend,
j'essaye d'utiliser le Touché comme une molette de pitch bend standard en affectant les points top et bottom
au pitch bend up et down.
Mais rien ne se passe côté sub 37 (même quand j'active l'option "enable pitch bend" au dessus du scope)

une idée ??

2
je me réponds à moi-même :
alors pour le problème 1/, il faut bien sélectionner le preset sur lequel on travaille dans la fenêtre "memory view" du logiciel Lié
et pour le problème 2/, il n'y a pas de solution pour le moment, l'option "pitch bend" pour le hardware s'applique sur le contrôle droite-gauche du Touché
3
Hello,
bug...ou j'ai loupé quelque chose...? je me suis fait 3 presets hadware pour le prophet 08.
je les sauvegarde ok.
Je les retrouve dans le menu déroulant ok.
je veux les charger dans les bank en mode memory view, et là..j'ai en 2 sur 3 qui ne veulent pas se charger dans la bank du touché.

I need help.
(j'arrive à charger d'autre presets d'origine dans le touché).

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 20:40:43 ]

4
Bonjour,

j'ai un souci avec mon touché et peut être pourriez vous m'aider,
ce problème n'est présent que lorsque je l'utilise avec du hardware,

1- je créer mes presets dans lié
2- je les importe dans le touché via le memory view
3- je débranche le touché de l'ordi et utilise le touché avec mon synthé

Mon problème :
j'affecte le cutoff sur le shift du haut, mais dès que je choisis un preset dans un synthé,
le cutoff de chaque preset est à 0.
Lorsque j'utilise le touché ca fonctionne bien; en appuyant sur le shift haut, je modifie bien le cutoff.

J'aimerai:
Je souhaiterais qu'une fois avoir mis mon cutoff sur mon touché,
lorsque je choisis un preset dans un de mes synthé, le preset reste comme il a était programmé,

par exemple : si je choisis le preset 12 sur un jx-03 et que sur ce preset le cutoff est sur 50,
j'aimerai que sur le touché lorsque j appuie sur mon shift haut pour modifier le cutoff,
la modification ce fasse à partir de 50 et non pas de 0.
et donc, que si je passe sur le preset 13 ou là le cutoff est sur 36,
la modification du cutoff via le touché ce fasse a partir de 36.

Auriez vous une iddé?
je vous remercie d avance,

Christopher

5
J’ai le même problème que toi Christopher. J’aimerais que le Touché travaille en mode « relatif » et non en mode absolu qui affecte la même valeur de cutoff à tous les presets de mon synthé.

La seule solution semble être ce que fait Expressive E pour ses banques usine: non pas un preset de Touché par synthé mais un preset de Touché par preset de synthé. Mais ça prend beucoup de temps à programmer et surtout la mémoire du Touché va vite être remplie.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 07:28:49 ]

6
Hello
Cette absence de mode relatif semble très gênante ... est-ce que depuis il y a eu des mises à jour ou des astuces ? Je suis attiré par ce touché mais n’ai pas envie de passer mes soirées à tout reprogrammer !!

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 23:10:22 ]

7
Je viens d'ouvrir un ticket chez Expressive-E à ce sujet...
Cette absence de mode relative est complètement conne ( ouaip désolé mais y'a pas d'autre mot ) !

Quiconque utilise le touché plus de 10 minutes se rend compte que c'est évident qu'il faille intégrer cette possibilité...

Sinon ma solution en attendant c'est de balancer le Touché sur une BomeBox ( ou un event processor, ça doit marcher aussi ) pour traiter les datas...C'est sympa quand t'en a une pour autre chose mais sinon c'est 200 balles de plus juste pour corriger un design stupide...Dommage...:??:

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

8
je suis d'accord avec toi,
ca gache vraiment tout.... du coup je ne l'utilise plus que très peu et c'est vraiment dommage
je ne le conseil pas a ceux qui bosse en hardware
9
C'est pour cela que je ne l'ai pas acheté, dommage.
10
J'ai discuté un peu avec le support concernant cette histoire, et ils on été plutôt ouverts sur la question...D'autant que j'ai détaillé un peu mes échanges avec des exemples concrets...A voir...Ca me parait pas complètement hor de propos dans une update de firmware, le code est pas très complexe, c'est plutôt l'implémentation dans lié qui nécessite peut être un peu de taff...Je ne sais pas combien de temps je vais résister avant de la vendre, les photos sont déjà prises...:)

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !