Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Touché, tout chaud !

  • 69 réponses
  • 30 participants
  • 10 854 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Touché, tout chaud !
Touché, tout chaud !
C’est français, ça se touche, ça se tapote, ça se caresse, ça se presse et ça parle MIDI. De fait, s’il fallait jusqu’ici du doigté pour jouer de nos instruments, il faudra aussi désormais compter avec le Touché.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21

Merci pour vos retours.

 

A tous ceux qui regrettent une supposée absence de presets de configuration, je les renvoie vers ce passage du test:

 

Citation de l'article

Inutile bien sûr de préciser que si ce système d'affectations n'est valable que pour les plug-ins encapsulés, cela n'empêche absolument pas l'utilisateur de créer également des presets pour ses appareils matériels. D'ailleurs, le logiciel en propose déjà toute une série par défaut pour un certain nombre de synthétiseurs matériels du marché, et le fabricant prévoit d'en fournir d'autres.

 

icon_wink.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
Pour les config, ils pourraient prévoir une plateforme d'échange nourrie par la communauté à l'instar de Lemur.
Mais bon avant ça une version windows (et un configurateur iOS, et android aussi, pour ceux qui ne sortent pas avec un pc quand ils partent jouer).

à produit qui se dit moderne, développement moderne ;)

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 13:28:31 ]

23

Citation de delchambre


Pour les config, ils pourraient prévoir une plateforme d'échange nourrie par la communauté à l'instar de Lemur.
Mais bon avant ça une version windows (et un configurateur iOS, et android aussi, pour ceux qui ne sortent pas avec un pc quand ils partent jouer).

à produit qui se dit moderne, développement moderne ;)

 

 

 

L'équipe, qui est jeune, peu étendue et qui débute totalement dans le business, s'est concentrée dans un premier temps sur la réalisation de l'objet physique. Ladite réalisation est extrêmement méticuleuse et réussie, et dépasse en qualité de finition nombre d'appareils de la concurrence.

On peut apprécier ou non l'ergonomie etc., c'est un autre débat. Mais le fait est que je range personnellement le Touché dans la même catégorie que le seaboard de Roli, par exemple. Je considère en effet qu'il peut amener certains d'entre nous à radicalement faire évoluer leur manière de pratiquer leur instrument électronique. En cela, le produit ne se prétend pas seulement moderne, il l'est réellement.

Le développement logiciel suit son cours et l'on m'a annoncé que de nombreuses mises-à-jour viendraient corriger les différents défauts actuels. D'ailleurs, la première MAJ a déjà été mise en ligne ces dernières semaines.

Donc a priori pas de souci.

Mais si "souci" il devait y avoir à l'avenir, nous ne serions pas les derniers à vous en faire part! ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24
Pour avoir participé au beta test sur les premiers protos, je peux dire que l'expérience de Touché est incomparable. La sensibilité et le touché bois permettent des mouvements très expressifs qu'ils sont les seuls à proposer actuellement sur le marché. Je trouve que ça recentre la pratique de l'instrument au coeur de la composition musicale. Ce n'est pas forcément utile à toute pratique, notamment dans l'informatique musical (encore que...), mais il y a une plus-value technologique très intéressante qui devrait déboucher sur une nouvelle approche de la gestuelle musicale.

Un développement sous Windows devrait arriver prochainement
25
Je plussoie. J'ai eu la change de mettre les doigts sur la bête chez Newjazz et c'est vraiment, mais vraiment un bel objet très très sensuel avec lequel on a envie de jouer. Il est très bien pensé (jusqu'aux systèmes pour durcir les mouvements). Il apporte une expressivité difficile à obtenir autrement, et ceci avec une sensualité qui n'a rien à voir avec les potards, faders, molettes, rubans, etc. Rien que ça justifie son prix.
26
Il donne envie de Touché :-D
27
Citation :
Citation :
Citation :
ça se passe comme ça: tu as un onglet MIDI dans le logiciel, tu choisis le control change MIDI pour chaque "shift" (= mouvement), et c'est tout. Désormais, quand tu actionnes le shift, il envoie le CC MIDI de ton choix par la sortie MIDI. C'est vraiment hyper simple.

Oui à condition de connaitre les CC Midi et leurs fonctions, ce qui n'est pas le cas du joueur de clavier lambda et en plus il faudra les saisir dans le logiciel. Par contre si le claviériste de base (surtout quand c'est un guitariste ;-) ) voit que pour son synthé chéri Expressive-e a réalisé 200 presets, il n'aura pas à apprendre les CC Midi et s'empressera d'essayer ces presets. Même si je suis le premier à critiquer les presets de synthé qu'on reconnait de suite, pour un contrôleur, l'utilisation de presets ne va pas uniformiser la créativité.


Tu es trop affirmatif. Tu n'as pas l'instrument et donc tu t'avances sur quelque chose qui est, juste, faux.

Il y a des templates pour plein de synthé. Un template, c'est, pour chaque mouvement, un menu déroulant qui affiche le nom des paramètres que tu souhaites moduler. Alors il y a pas des templates pour tous les synthés de la terre, mais tous les plus récents (les DSI, Matrixbrute, Kronos, Moog, etc, etc...) sont bien de la partie.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

28
@newjazz merci du retour, je l'avais bien compris, je voulais juste donner ma vision de l'évolution "software".
J'attends avec impatience même si 399 c'est une somme d'un point de vue de l'acheteur (j'adore mon seabord, un peu pour la sensation de masser une mamy, mais surtout pour le nouveau style de jeu qu'il amène).
29
x
Hors sujet :
Citation de Zaiuz :
Il donne envie de Touché :-D

À présent qu'on a Touché le fond, allons Touché la forme, ... bonne journée les gens ;)
30
Ah non, je suis intouchable ;) Humour irréprochable icon_facepalm.gif[/hs]
Sur les percutions, ça doit être plus facile qu'un pad (?)

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 08:55:57 ]