Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Touché, tout chaud !

  • 69 réponses
  • 30 participants
  • 10 855 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Touché, tout chaud !
Touché, tout chaud !
C’est français, ça se touche, ça se tapote, ça se caresse, ça se presse et ça parle MIDI. De fait, s’il fallait jusqu’ici du doigté pour jouer de nos instruments, il faudra aussi désormais compter avec le Touché.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
merci pour la vidéo super intéressante R23D.
42
Citation de jico27 :
Je me demandais si par hasard, ils ont prévu un template pour le Roland D-50 et si, à partir de là il est possible de programmer un aftertouch, cette fonction étant souvent défectueuse sur ces vénérables machines, en particulier la mienne. :?:
Les réparations de l'aftertouch sur le D-50 ne sont pas des plus simples (démontage, décollage, etc). Assez chronophages ou coûteuses si l'on s'adresse à un pro.
Le Touché serait-il une solution de contournement valable ?


Alors ?
Personne pour répondre aux deux parties de la question posée, ou au moins à une :
1. Y a-t-il un template pour le D-50 ?
2. Le Touché serait-il capable d'agir sur l'aftertouch du D-50 ? ;)
43
Pas de template pour le D50, et d'ailleurs le D50 ne répond qu'à quelques CC (modulation, portamento time, volume...), mais les principaux paramètres de synthèse répondent à des sysex. Il n'a pas été conçu pour être tweaké en temps réel. Même avec un PG1000, après avoir modifié un paramètre, il faut redéclencher une note pour entendre la modif.

L'aftertouch étant apparemment en Sysex, le Touché ne le contrôlera pas.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

44
Wow: avec la mise à jour 1.2, il y a un preset D50?? Comprends plus rien, le toucher causerait-il en SYSEX? icon_facepalm.gif Désolé si j'ai donné une mauvaise info. Par contre, désolé, je peux pas tester...pas de D50 sous la main.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

45
46
Merci pour tes réponses coyote14.
Je reste à l'écoute en tout cas... :o:
47

a quand une version pedale du touché? ca serait canon !

48
Citation de coyote14 :
Wow: avec la mise à jour 1.2, il y a un preset D50?? Comprends plus rien, le toucher causerait-il en SYSEX? icon_facepalm.gif Désolé si j'ai donné une mauvaise info. Par contre, désolé, je peux pas tester...pas de D50 sous la main.


Tiens... ça m'intéresse... quelqu'un peut-il confirmer et/ou faire un retour ?

www.del-uks.com

49
Lié est désormais disponible sur Windows !!
50
La même chose au pied et ce serait le bonheur!!!!