Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Touché, tout chaud !

  • 69 réponses
  • 30 participants
  • 10 864 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Touché, tout chaud !
Touché, tout chaud !
C’est français, ça se touche, ça se tapote, ça se caresse, ça se presse et ça parle MIDI. De fait, s’il fallait jusqu’ici du doigté pour jouer de nos instruments, il faudra aussi désormais compter avec le Touché.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
51
Expressive E sera présent au SynthFest de Nantes le samedi 31 mars.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

52
ça m’intéresse beaucoup ce truc. Quelqu'un peut me dire si on peut par exemple affecter le toucher vertical au pitch bend, la pression au filtre? Et dans ce cas par exemple, que va t il se passer quand je vais remonter jusqu'en haut et ne plus toucher l'appareil? le pitch restera en position haute?
53
Houla, non, non, non. :-D

Premièrement: le Touché n'est sensible qu'à la pression, et non à l'effleurement. Donc si pression relâchée, retour au point zéro (qui peut être différent de zéro, d'ailleurs).

Il peut être modulé de gauche à droite, qui sont des modulations exclusives: si tu as un peu de gauche, tu n'as pas de droite, et inversement.

Par contre, les modulations haut/bas ne sont PAS exclusives: on peut avoir un peu de bas, un peu de haut, ou un peu des 2.

Niveau affectations, tu peux affecter n'importe lequel de 4 modulations (haut, bas, gauche, droite) à n'importe quel CC MIDI. Donc filtre, pitch Bend, etc...pas de pb en MIDI, avec des courbes qui peuvent être autres que linéaires (escalier, inversées, exponentielles...). En CV, il suffit que ton synthé ait l'entrée CV qui corresponde, et le tour est joué, de la même façon.




Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

54
ah oui!! mais ça change tout!! oui donc là ça revient en position initiale, je comprends. Et tu peux le déplacer vers la droite ou la gauche tout en appuyant dessus? genre, encore une fois, faire un bend ET ouvrir le filtre en même temps?
55
Il est classe ce joujou :aime:
56
Citation de Nissan :
ah oui!! mais ça change tout!! oui donc là ça revient en position initiale, je comprends. Et tu peux le déplacer vers la droite ou la gauche tout en appuyant dessus? genre, encore une fois, faire un bend ET ouvrir le filtre en même temps?
Oui.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

57
Mmmm. Intéressant. Et dirais tu que ce contrôleur a l'air robuste, fiable, et indestructible? Ou a t il déjà fait des trucs bizarres comme s’arrêter de fonctionner ou envoyer les mauvaises infos midi?
58
Ah non, jamais eu ce type de problème. C'est fiable. J'ai juste parfois tendance à changer de preset sans le faire exprès, mais on ne peut pas parler de bug.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

59
OK, merci pour ces infos... pour changer de preset faut appuyer sur les boutons du bas il me semble non?
60
Oui

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024