Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4D Controller
Photos
1/19
Native Instruments B4D Controller

Autre surface de contrôle de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet B4d+ nord electro rack

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 570 vues
  • 3 followers
1 B4d+ nord electro rack
Est-il possible d'affecter un n° de control change pour chaque drawbar et bouton du b4d pour controler un nord electro rack ???
2
Le B4D n'est pas configurable. Le control change de chaque bouton et fonction est fixé. Mais peut-être que le Nord lui est configurable.

Dernier recours, utiliser un filtre midi dans cubase par exemple pour changer les control change... :??:
3
Merci pour l'info.Je voulais racker l'electro et pouvoir le piloter en live
sans ordinateur avec un controleur type b4d pour la section orgue.
Existe-t-il un autre type de commande configurable ???
4
Oui, mais je ne sais plus lesquels. Chez Viscount peut-être. Ou bien c'est un module qui intègre déjà une simulation d'orgue + tirettes.

Sinon, il y a beaucoup de "petits" claviers maitres maintenant qui ont 9 faders auxquels on peut assigner n'importe quel control change (Edirol, Evolution... et autres équivalents).

Tiens... j'y pense tout juste : il y a la UC33 et la UC33e de Evolution (je ne connais pas la différence entre les 2). C'est un contrôleur avec 18 potards, 9 faders (tirettes) et plusieurs autres boutons. En plus je crois qu'il y a déjà un preset pour le B4.
On peut assigner n'importe quel control change sur n'importe quel bouton/potard/fader.
5
Salut,

j'crois me souvenir que le nord electro rack n'est pas configurable au niveau des n° de controlleurs pour les drawbars. C'est fixé et les n° sont indiqués à la fin du manuel.

Bah moi aussi je regardais le B4D pour l'utiliser avec le Nord.
Petite déception donc :-)