Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LAUNCH CONTROL XL EDITOR

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 9 019 vues
  • 13 followers
1 LAUNCH CONTROL XL EDITOR
BONJOURS JE RENCONTRE DES DIFFICULTES POUR ASSIGNER LES PADS DU BAS DU CONTROLEUR CHANGER LA VALEUR NOTE EN CC DANS ABLETON LIVE 9.8 IL NE S ASSIGNE PAS POURTANT DANS L EDITOR LES VALEURS ON ETAIT VALIDER SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION MERCI
Afficher le premier post
21
novation-launch-control-xl-2358517.jpg
22

ah ouais, effectivement !
j'ai plus le logiciel, le matos est débranché mais à l'occase je refais un test
tu as probablement raison : c'est une limite de plus au niveau des couleurs des boutons, la spécialité de novation
sur le launch pad je me suis longtemps arraché les cheveux avant d'en déduire que c'était impossible et après avoir installé tous les softs possibles et imaginables... => cf mes posts là dessus

ils assurent pas chez novation, c'est naze de chez naze ! mon pad reste désespérément sans couleur, c'est triste!...

23
Bah ouais c'est frustrant, surtout qd tu vois que si tu appui sur User ou Factory, les pads deviennent rouge ou vert.....

Je vais essayer de leur envoyer un mail pour être sur
24

oui, frustrant, c'est le mot !
j'ai pas mal écrit là dessus sur le forum MPC-Live
en fait on est vert (de rage) contrairement aux leds des pads... icon_fache.gif

25
On peut pas faire de program change non plus ni de sysex avec cet editor icon_facepalm.gif. Quelqu'un sait si on peut le faire autrement ? Je n'utilise pas de daw (mais je peux m'y mettre si ca permet de programmer) c'est pour utiliser sur mon smartphone afin de piloter la box d'effets voix voicelive touch 2.

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 19:34:07 ]

26
Et non! Je ne sais pas non plus... Si tu trouve, hésite pas à partager l'info!
27
Bonjour, ce post a bientôt un an, mais au cas ou, il est possible de faire un patch dans usine Hollyhock qui permet de gérer les couleurs des pads de ce contrôleur ;-)
nay-seven
28
ça m'interesse nay-seven, tu peux nous en dire plus ?
29
Hello,
ben en fait comme la série des launchpad, le control XL a besoin de recevoir des infos midi type note on avec certaines valeurs de vélocité pour s'allumer, et ce sont ces valeurs qui vont déterminer la couleur du pad.
Donc il suffit de créer un switch , de lui assigner un midi learn et ensuite de créer un petit patch qui renvoie un message midi avec la couleur voulue pour que ce pad reste allumé.
Ensuite rien n’empêche d'envoyer les knobs ou pads vers une autre sortie MIDI en parallèle.
je peux te faire un workspace exemple si tu veux
nay-seven
30
Voila un exemple,
cela concerne la rangée du bas pour le mode Factory
Une fois Usine ouvert, il faut aller dans le setup/onglet MIDI et activer le LaunchControl en entrée et en sortie.
Normalement ça devrait marcher direct et tu devrais avoir 4 pads rouge, 2 verts, et 2 orange.

Download
nay-seven

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 21:49:03 ]