Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LAUNCH CONTROL XL EDITOR

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 9 014 vues
  • 13 followers
1 LAUNCH CONTROL XL EDITOR
BONJOURS JE RENCONTRE DES DIFFICULTES POUR ASSIGNER LES PADS DU BAS DU CONTROLEUR CHANGER LA VALEUR NOTE EN CC DANS ABLETON LIVE 9.8 IL NE S ASSIGNE PAS POURTANT DANS L EDITOR LES VALEURS ON ETAIT VALIDER SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION MERCI
Afficher le premier post
31
merci à toi nay-seven ! :bravo:

on est d'accord que cela ne fonctionne qu'avec le control XL branché en permanence à un ordi qui va donc envoyer les messages note-on etc... nécessaires au controleur pour allumer ses boutons, pas à une solution ou le control XL est autonome et connecté directement à un instrument midi (synthé ou en l’occurrence pour nous une MPC) sans ordi, ok ?
car c'est notre souci : la MPC n'étant pas capable de générer les note-on en retour sur son port usb, le controleur fonctionne mais reste désespérément sans lumière, ce qui est un peu tristounet... ;)
32
Oui, hélas, pas d'autres solutions,
Car même si la mpc envoyait des messages de notes ON, il faudrait aussi qu'elle les envoient avec la bonne valeur de vélocité, car c'est ça qui détermine la couleur des pads, ainsi que le bon canal MIDI..
Le mode Factory est sur le canal 9, les users dépendent du réglage de l'utilisateur
nay-seven
33
nickel nay-seven, merci
oui, du coup c'est pas bon pour nous : on a des configs sans ordi (DAWLESS), ou la MPC remplace le sequenceur
et comme cette dernière n'envoie rien en usb, on est coincé... :oops2:
34
je comprends, c'est un choix.
peut être voir avec un bon dev arduino, et créer vos propres pads ?
Et avec un Ipad , il y a des apps qui envoient du midi ?
nay-seven
35
oui, c'est de bonnes idées, on va creuser !
merci à toi
36
Bonsoir à vous ! Je me permet de up le sujet, je bosse sous fl studio

Est-ce que vous avez réussi à mapper les différentes pages de boutons assignable ?

Ya t il quelque chose à modifier pour pouvoir assigner ces différentes pages ?

La première est reconnaissable par mon DAW mais les autres ne le sont pas... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne

J'ai essayer de configurer les CC dans l'editor du launchcontrol xl, de mettre des valeurs différentes pour chaque page de template mais en vous lisant, je n'ai pas refermer l'éditeur avant d'ouvrir le DAW, j'essayerais donc ça...

Merci à tous !
37
bonsoir, nous sommes bien d'accord que les contrôleurs 1 à 8 de la Template factory contrôle les 8 premières pistes sur Ableton, mon problème c'est que je veux copier les paramètres de la Template aux différentes Templates factory vides pour contrôler les autres pistes sans utiliser trop les boutons "track select". alors SVP comment je peux copier les paramètres initiales factory aux differentes banques restantes. merci
38
Hello à tous,
Ayant un launch control xl que je n'avais jamais pu paramétrer correctement en apportant des modifs de couleurs des leds des potards et pads, je suis tombé sur cet échange dans mes recherches :)
J'ai également le soft launch control editor, mais il n'a jamais fonctionné correctement (problème d'affichage et donc d'accès à toutes les options, lien perdu souvent avec le launch.;. bref)

Sauf que je viens de découvrir le site "components" de novation, je ne sais pas si c'est nouveau mais en tout cas, c'est là qu'on peut paramétrer tout ses produits Novation, soit en ligne, soit en off line en installant leur logiciel components. c'est super efficace, je vais enfin pouvoir organiser les couleurs en fonctions de mes besoin pr le live!!
c'est ici : https://components.novationmusic.com/

Allez biz à tous

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 18:25:17 ]