Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peut on assigner ce qu'on veut sur les potards ??

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 024 vues
  • 6 followers
1 peut on assigner ce qu'on veut sur les potards ??
bonjour

est ce possible d'assigner ce qu'on veut sur les potards ???

ex : equalizer > bass medium aigue

merci


2
Oui.

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

3
bonjour ,comment assigner svp ,je suis sur ableton live 10
4
Il faut utiliser la fonction midi learn de Ableton en haut à droite de l'écran . On clique sur le paramètre à automatiser et on tourne le potard que l'on veut associer. Et voilà !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

5
Salut est-ce que les potards sont sans fin ?
merci !
6
Salut,

Non, ce ne sont pas des portards infinis, pas comme ceux du Push 2, par exemple.
Ils vont de gauche à droite et de droite à gauche avec des valeurs MIDI de 0 à 127.
7
Bonsoir

J'aimerais en acheter pour l'utiliser avec live et whitecat (logiciel lumière), mais j'ai une petite question concernant ce sujet. Est ce que tous les rotatifs sont assignables ? Et qu'en est-il des boutons sous les fader ? Peut on les assigner aux fonctions que l'on veut ? Genre play, stop etc...

Merci
8
Salut,

Tu peux voir sur Novation Components ce qui est assignable et comment.

https://components.novationmusic.com/launch-control-xl-mk2/templates/new

En gros : seuls des CC peuvent être affectés aux potards et faders, et pour les boutons, on peut choisir note ou CC.

Ainsi donc, à moins d'utiliser un logiciel ou matériel de traduction CC/note vers autres messages (start, stop, PC, etc), ce n'est pas possible simpleemnt avec le Launchcontrol XL.
9
Merci pour ta réponse et ce lien très utile.
Normalement on peut assigner une note à un play ou mute ou à un flash dans un logiciel lumière, en plus ils sont paramétrables en toggle ou momentary donc je devrais pourvoir faire ce que je veux...