Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Transformez votre Launch Control XL en contrôleur pour Diva avec Aurex
novation-launch-control-xl-218200.jpg
Le musicien électronique revient avec un nouveau projet baptisé Diva CTRL qu’il propose actuellement sur Kickstarter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C'est juste un mapping + un sticker. Mais bon c'est toujours sympas.

Je ne comprends pas pourquoi les grands constructeurs de machines midi (Novation, etc...) qu'ils n'est pas encore créer un synthé juste midi avec toutes les commandes d'un synthé traditionnel, qui serait mappé à tous les Synths VST du marché : Diva, Sylenth, Serum etc...

Ce qui fait que tu aurais toujours ton cut off du filtre au meme endroit sur le synth midi. Plus besoin de regarder son VST sur l'écran.

Le seul qui a une longueur d'avance c'est notre ami Eric Persing de chez Omnisphere : lui il a fait l'inverse.
Il a fait son Omnisphere et il l'as mappé à tous les synthés du marché.
Déja que ce synthé c'est une bête monstrueuse (Omnisphere 2.5) et en plus de ça, ils sont ingénieux.

Je ne comprends pas ce que les constructeurs de machine midi attendent.

Wake up....

SawSine

Idem, je trouve l'idée excellente (mais je ne suis pas objectif, je me suis fait des fiches "perso" en carton pour une usage similaire avec mon keylab et des synthés d'Arturia). Je trouve que les constructeurs vont parfois chercher des idées très technologiques (écrans notamment) mais avec un bout de carton, cela me permet déjà de trouver des automatismes lors de la création des sons.

Du coup, le sticker est valorisé à 5 € dans le projet...
Une maschine MK1 en occaz avec plétore de vst mappés en NKS et pour couronner le tout les encodeurs suivent les presets :clin:
Hi. Sorry for my english, I understand french but can't speak / write. I am the creator of aurex CTRL and I have the feeling some of you are misunderstanding the possibilities. Let me first say this: aurex CTRL is SO MUCH MORE than a standard midi mapping (which you could do with maschine or any other midi controller).

My script fits in between the Novation controller and the U-He plugin, creating many more functions and possibilities than the original Launch Control XL's MIDI mappings. A simple example of what you can do with this: you can select LFO waveforms and speed settings with dedicated buttons. A more complex example is the Modulation Routing page, which allows you to assign 16 modulation sources to all kinds of destinations. Knobs and buttons can have multiple functions, depending on the menu you're in. The LEDs reflect all these different pages and assignments. There are no wrong 'in between' states of the knobs, parameters jump to the correct positions. You can reset oscillator, filter or modulation settings with a button (without initialising the patch). There are presets available for each of the effects. There is a function that prevents knob jumps when tuning them. As a result, my template gives you the opportunity to control over 200 Diva parameters and more than 100 Repro functions through a very intuitive hardware interface.

I get it why you might think this would be possible on any controller but it just is not true. It truly is a dedicated control surface with much more complex possibilities than any midi controller on the market provides natively. If you have any questions, feel free to post them (english or french) and I will gladly reply.

Thanks for your interest! Kind regards - aurex