Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL MkII
Photos
1/334
Novation Remote ZeRO SL MkII

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Controller du hardware

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 5 285 vues
  • 12 followers
1 Controller du hardware
Bonjour, je suis bien attiré par ce controlleur. Mais j'ai un doute. Bien sûr tout le monde parle de pouvoir controller Live , logic ou je ne sais quel plugin, mais permet t'il de paramétrer & controller (facilement) du hardware via midi : je pense à un rack d'effet, un synthé, etc...

Si quelqu'un l'utilise de cette manière, je serais heureux d'avoir un retour d'utilisation : facile pas facile ?
2
Hello !
Tu peux programmer des templates (16 différents je crois) grace à l'éditeur fourni. Donc affecter n'importe quelle touche à n'importe quel controle midi (CC, NRPN, Sysex etc...).
Une fois que tu as fait tes templates, tu les rappelles facilement.
3
Classe ! et tu peux nommer tes règlages sur l'écran, histoire d'afficher autre chose de des noms de controle midi?
(si tu me répond que oui, je vais pas tarder à acheter l'engin je pense !)
4
Oui tu nommes les paramètres comme tu veux, et tu as plusieurs modes d'actions, (-64/+64 ; 0-127, on/off etc...)
Tu peux également affecter certains boutons/potards à un canal midi, et d'autres aux autres. comme çia avec un seul template tu controles plusieurs machines.

L'éditeur de templates si tu vaux y jeter un oeil :

http://beta.novationmusic.com/releases/sl_mkii/
5
Si on peut affecter les potard à différent canaux sa devient super intéressant avec du hardware. J'aimerais bien me choper ce genre de contrôleur un jour pour augmenter les potard disponible sur ma RS7000.
6
Bonjour,

de mon côté j'essaye de contrôler du Hardware : Roland JV2080

Problème : Je n'arrive pas automatiquement à positionner Data Type à la value "Roland". Obligé de le faire à la main pour chaque contrôleur et message sysex.
C'est lourd surtout que lorsqu'on sauvegarde sa config en faisant un dump du SL MkII vers l'editeur, attention !!! vous allez vouloir faire un upload depuis votre editeur vers votre SlMkII, et là, vous perdrez vos réglages...
C'est pas évident à expliquer par écrit

Les valeurs devraient être : :aime:
1939565.jpg

Alors qu'en réalité j'ai :furieux:
1939566.jpg

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 18:44:53 ]

7
Etape 1 : Choisir un paramètre sur l'expandeur. Ici Cutoff Frequency
1939554.jpg

Etape 2 : Récupérer le SYSEX envoyé par l'expandeur dans un éditeur SysEx Librarian par exemple
1939555.png

Etape 3 : Nettoyer le message, on supprime F0 en début et F7 à la fin
1939556.png

Etape 4 : Affecter le SYSEX à un encodeur, nommer le bouton, choisir le type SYSEX, appuyer sur SET
1939557.png

Etape 5 : Vérifier que le bouton a pris en compte ces modifs, il se nomme bien CutofFq
1939558.png

Etape 6 : Uploader le template vers le clavier maître Novation Remonte SL MkII
1939559.png

Etape 7 : Vérifier que tout se passe bien sur l'écran du Novation
1939560.jpg

Etape 8 : Vérifier que tout se passe bien sur l'écran du Novation (Presser EDIT et toucher l'encodeur 8)
1939561.jpg

Etape 9 : Vérifier le SYSEX dans le Novation (aire défiler les pages)
1939562.jpg

Etape 10 : Le problème se situe sur cette page
1939563.jpg

Etape 11 : Je devrais obtenir Data Type - Roland
1939564.jpg







[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 19:38:42 ]

8
Salut,
je n'ai ni Remote SL, ni JV-2080 (et j'ai eu la flemme de lire leurs notices icon_facepalm.gif), mais j'utilise un clavier Cakewalk A-300 PRO, qui fonctionne sur le même principe, pour contrôler des synthés et expandeurs Roland en Sysex.
Sur le matos Roland, le dernier octet avant F7 représente la valeur du paramètre. Sur ton Remote SL s'affiche "SINGLE". J'en déduis qu'il envoie une valeur unique, en l’occurrence 5A en hexa soit 90 en décimal, au lieu d'une variable. Si l'on regarde la première image de l'étape 4, on lit : "use "DV" to represent the control value." Pour moi, si tu remplaces 5A par DV dans ta chaîne de Sysex, tu pourras faire varier le paramètre avec ton contrôleur.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu veux que "Roland" s'affiche dans Data Type. (Promis si je ne résous pas ton problème, je lirai la notice du Remote SL :-D )
9
Non c est 3C qu'il faut par DV.
J ai essayé avec DV avant de poster mais au final j ai l impression qu il y a un parametre auquel on n a pas acces...
Bre, je me suis bien pris la tete à essayer tous les,cas possibles. Je suis allé configurer la longeur et la position dans l editeur mais rien n y fait. Encore une fois par ecrit pas evident...
G essayé plusieurs valeurs de checksum.


[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 00:36:05 ]

10
Je viens de contacter le support Novation

There's an issue when I try to create a template for my Remote 61 SL MkII to control my Roland JV2080.
Roland SYSEX are special (checksum).

When I transfer a SYSEX from y JV2080 to my Computer (SysexLibrarian), when I upload it to my Remote, I wish the Data Type to be set to the value "Roland", the size to 10 and the length to 9.

I noticed I had to delete the F0 and F7. I did it.
I noticed I had to replace the value by DV. I did it too.

Th editor should recognize the Mafufacturer (F0 41...) because 41 is Roland, so it should set the data-type to the value "Roland".

Id there somthing I did wrong ?
I tried to set-up the Lenth and Position and even the manufacturer name in the popup but it doesn't change the data type.

Thanks for your answer.