Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/199
Novation Remote ZeRO SL

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Mode learn pour les sysex

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 548 vues
  • 8 followers
1 Mode learn pour les sysex
Concrètement,je module un paramètre dans un synthé hardware (wavestation par ex),le remote peut il apprendre le message?

Merci pour vos réponses avec vos expériences.
2
Ben quoi, j'ai dis un truc qu'il fallait pas ou personne n'utilise ce contrôleur avec des sysex?
3
Désolé, je l'utilise qu'avec du soft... je trouve que'elle est vraiment faite pour cela grâce à la fonction Automap etc.
Mais effectivement, elle offre aussi la possibilité de piloter des instruments hardware (ce qui est aussi une fonction intéressante !), mais je ne sais pas si la majorité des utilisateurs de cette petite bête l'utilise en tant que tel :???:
4
Merci pour ta réponse.

Mais quand même vu les possibilités du remote et son ergonomie,assignation du nom du contrôleur et visualisation de celui-ci, je trouve bizarre qu'il n'y ait pas un utilisateur avec du hardware.

En attendant l'expérience d'un Afien ...
5
Moi j'utilise avec du hardware, mais c'est vrais que j'ai toujours crée mais template avec l'editeur, j'ai jamais pensé faire du "learn"

Demande a novation, il sont trés sympa et si ca n'existe pas , il l'integreron surement sur demande
6
Nakra-x, les sysex tu les saisies à la main en hexadecimal dans la fonction edit selection ?

Pas pratique si c est comme ça, j'y connais rien
7
Ca m'interesse aussi.
Je suis en train d'essayer de faire obeir un CS1x yamaha à ma remoteZeroSL.
Pas simple :8O:
8
J'ai un doute, le remote en fait n'apprend rien c'est les plugs qui LEARN
et le remote ne fait que reprendre ce que les plugs ont LEARN.
9
On peu pas dire qu'elle apprend, en effet.
Dans le cas d'un periph hardware, la seule solution est bien de rentrer les parametres sysex ou cc dans l'editeur puis de le transmettre par usb a la remote zero.
L'auto learn ne marche qu'avec du soft manifestement.

Comme dit electro beat et ,par exemple pour ableton live, la remote envoi la "map" ableton quelle a en memoire ( donc live apprend les controlles envoyés par la remote ) puis live renvoi les noms des pistes et controllers à la remote.

Mais pour du hardware qui ne possede pas le midi learn, pas moyen d'utiliser l'automap.
10
Dans cubase que je n'utilise plus depuis 5 ou 6 ans il me semble que l'on peut céer des controlleurs virtuels ( bouton slider) et cubase lui peut apprendre les sysex envoyés par nos synthé hardware.

Quelle machine hardware pour cette fonction SYSEX LEARN ?