Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SoundForce SFC-5
Photos
1/8
SoundForce SFC-5

Autre surface de contrôle de la marque SoundForce

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 249 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Soundforce présente le SFC-5

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 802 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Soundforce présente le SFC-5
SoundForce Controllers SFC-5
Après le SFC-60 pour le TAL-UNO-LX et le SFC-Mini, Soundforce présente au Superbooth un modèle pour vos Prophet 5 logiciels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'adore ce concept ! Mais pourquoi ne pas realiser un contrôleurs pour tous les plugins, une sorte de contorleur universel pour synthé plugin ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

3
ben y'a dejà des foules controlleurs midi pour ca, l'interet ici c'est davoir une interface claire qui reprend l'original hardware , avec une serigraphie adaptée.
Thom'
4
Citation de THOMAS :
ben y'a dejà des foules controlleurs midi pour ca, l'interet ici c'est davoir une interface claire qui reprend l'original hardware , avec une serigraphie adaptée.



Oui justement un contrôleur qui reprends l'agencement d'un synthé avec chaque section bien distinct (OSC, filtre, ADSR, LFO) mais qui serait assez puissant pour controleur la plupart des VST, il y en a aucun :(

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

5

Un controleur universel mais avec une interface assez claire ? Il faudrait mettre des petits écrans oled pour le rendre configurable alors peut être ?

6
Citation de Hiyasta1 :
Un controleur universel mais avec une interface assez claire ? Il faudrait mettre des petits écrans oled pour le rendre configurable alors peut être ?


oui exactement, ya un marché ! J'achète direct ;) Imagine, Spire ou Serum avec un bon contrôleur bien clair avec section OSC, filtre etc...le rêve!

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

7
Citation de Hiyasta1 :
Un controleur universel mais avec une interface assez claire ? Il faudrait mettre des petits écrans oled pour le rendre configurable alors peut être ?


genre ça
https://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/novation/remote-zero-sl/
mais en plus moderne?

ouai c'est vraiment étonnant qu'on n'ait pas eu droit à davantage de controleurs dans ce genre... je pensais qu'on irait vers là à une certaine époque....
puis les écrans tactiles sont arrivés, le Lemur d'abord, puis l'iPad...
mais rien n'a vraiment remplacé ces controleurs avec beaucoup de controles "physiques"
et entièrement customisables
ce qui explique aussi la longévité d'un produit comme le BCR2000 par exemple
8
Citation de JeffX :
Citation de Hiyasta1 :
Un controleur universel mais avec une interface assez claire ? Il faudrait mettre des petits écrans oled pour le rendre configurable alors peut être ?


genre ça
https://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/novation/remote-zero-sl/
mais en plus moderne?

ouai c'est vraiment étonnant qu'on n'ait pas eu droit à davantage de controleurs dans ce genre... je pensais qu'on irait vers là à une certaine époque....
puis les écrans tactiles sont arrivés, le Lemur d'abord, puis l'iPad...
mais rien n'a vraiment remplacé ces controleurs avec beaucoup de controles "physiques"
et entièrement customisables
ce qui explique aussi la longévité d'un produit comme le BCR2000 par exemple


Non pas un contrôleur avec des rangées interminables de boutons et de faders dont on oublie la fonction après quelques minutes ! Je parle d'un controleur qui serait agencé comme la plupart des synthés avec un section OSC, un section filtre avec un gros potard pour le cutoff par exemple, 3 ADSR, 4 LFO et des écrans Oled avec en mémoires une bonne partie des synthé soft du moment (Diva, spire, serum etc...)

Ce que fait Soundforce controller est top mais il faudrait en faire un pour les controller tous ci je puis dire ;) Le boulot est colossal je comprends mais y a un gros marché !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

9
Il y avait un gars sur Youtube qui avait fait un proto "intelligent" pour ce genre d'approche: c'était grosso modo une plaque de plexi avec des potards à emplacements fixes, et la plaque pouvait se poser à plat sur un écran d'ordi à l'horizontale ou légèrement inclinée. Il "suffisait" ensuite d'avoir l'interface du synthé affichée sur l'écran pour avoir l'impression d'avoir un contrôleur hardware dédié. C'était brillant comme idée, mais ça n'a jamais vu le jour commercialement. Je n'arrive pas a retrouver le lien.

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

10
Microsoft a sorti un bouton rotatif qui se place sur l’écran de la surface et qui interagit avec elle.
Le concept est sympa et serait applicable dans un cadre de confroleur universel avec autant de boutons que nécessaire.