Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom F-Control FRC-8
Photos
1/21
Zoom F-Control FRC-8

Sujet Commentaires sur la news : Une surface de contrôle pour les Zoom F4 et F8

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 162 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Une surface de contrôle pour les Zoom F4 et F8
Avec la nouvelle F-Control FRC-8, vous pourrez contrôler et mixer les canaux des enregistreurs portables Zoom F4 et F8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est sûr, que c'est mieux !
3
4
Je viens de découvrir les zoom F4/F8 :

J'ai du mal à cerner le type de produit :/ Quels avantages par rapport à un Zoom R16 qui est deux fois moins cher chez la même marque ? Ce n'est pas du tout pour la même utilisation c'est ça ? Les deux semblent pourtant être des enregistreurs nomades / interfaces audio avec 8 préamp ?
5
Ben c'est vraiment portable (contrairement au R16) en ce sens où tu peux le porter en bandoulière. Tu peux l'utiliser comme mixette pour faire un tournage et gérer les différents micros de la scène que tu filmes. Et c'est beaucoup moins cher que ce qu'on trouve chez Sound Devices ou Mixy (sans doute pas la même qualité non plus mais bon...)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Citation de Los :
Ben c'est vraiment portable (contrairement au R16) en ce sens où tu peux le porter en bandoulière. Tu peux l'utiliser comme mixette pour faire un tournage et gérer les différents micros de la scène que tu filmes. Et c'est beaucoup moins cher que ce qu'on trouve chez Sound Devices ou Mixy (sans doute pas la même qualité non plus mais bon...)


Ok c'est plus axé usage prise de son nomade / films / reportages que "home studio" si j'ai bien compris. Je ne connais pas du tout cet univers (ni les besoins ni les marques et matos qui sont utilisé dans ce milieu) :) Ce serait sur ce genre de matos que se branchent les perchistes qui tiennent le micro sur un tournage ?
7
Cette série Zoom est axé sur la prise de son plateau, perchman et enregistrements nomades ...
le gros intérêt c'est la synchro, ce qu'on appelle le "JAM" avec les cameras et aussi le BoomTone ( bip entre les prises ) ainsi que la hiérarchie des fichiers, noms de scenes, de prises etc ...
L'alimentation sur batterie, le downMix en stereo et pas mal de petites astuces de prises de sons tournages ...

Pour le prix, cette machine est redoutable ...
Bien sur, les pre-amp ne sont pas au niveau des Zaxcom ou des Sound device mais cette difference reste, a mon avis assez faible ...

avec cette console, le produit devient très efficace.
ZgOgOr