Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion DCAM Dynamics
Photos
1/7
Fxpansion DCAM Dynamics

Autre traitement dynamique logiciel de la marque Fxpansion

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 79 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : De la Dynamite ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 797 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le test : De la Dynamite ?
De la Dynamite ?
Continuant sa ligne de produits basée sur la modélisation analogique, FXpansion présente DCAM Dynamics, un ensemble composé de quatre outils de traitement de la dynamique. Pour un résultat explosif ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Par exemple faire des mises à jour dans vos dossiers. Exemple, à chaque fois qu'une copie de 1176 sort, faire les mêmes tests que les autres plugs plus anciens et ajouter les résultats.


Il se trouve que c'est quelque chose dont on discute actuellement :)
Mais siouplè, ne passez pas votre temps à demander quand ça va arriver, on n'en sait encore rien...

Citation :
D'ailleurs je trouve que vous devriez faire des articles plus poussés sur les freewares, ils représentent quand même beaucoup pour les home-studistes et ont ne sait souvent pas grand chose sur eux, dans les forums les mecs passent plus de temps à réclamer des plugs pour mac qu'à parler des plugs véritablement.


L'un des avantages du freeware, c'est que vous pouvez faire les tests vous-même, non ?
Et les réponses que vous devez en attendre sont : est-ce que ça fait ce que ça dit ? Est-ce que je peux faire avec ce que j'ai en tête avant de mixer/traiter ?
Un petit rappel, qui peut paraître une évidence : on ne met pas un compresseur ou un EQ pour voir, on le fait en toute connaissance de cause pour résoudre ou améliorer quelque chose que l'on a analysé avant de commencer à traiter.
12

Je rebondis sur ton avant dernier post sleepless, mais merci pour ton écoute.

 

Je suis bien conscient que vous faites aussi avec les moyens du bord et que tout n'est pas toujours super évident, mais ça fait plaisir de voir que la rédac tient compte des observations et hausse le niveau de ses publications peu à peu. icon_wink.gif

13
Citation :
Il se trouve que c'est quelque chose dont on discute actuellement :)


Cool ça !

Je comprends ta position par rapport aux freewares, testons et faisons nous notre avis.
C'est une bonne école et ça évite de se faire un avis avant même d'avoir essayé.

Cependant, après test on ne sais toujours pas ce qu'ils valent en comparaison à certains plugs payants que l'on ne saura jamais essayer (car i-lock ou dsp).

Je pense qu'il existe certaines "références" en freewares qui pourraient être valorisées par votre site. Ca servirait aussi comme comparatif pour des nouvelles reviews. Genre : tel vst de tel éditeur payant nous rappelle tel freeware sur tel aspect. Et tout ceux qui utilisent ce freeware se feraient une idée beaucoup plus précise du plug payant grâce à cette comparaison.

Je reprends l'exemple du 1176, si dans votre review comparatif il y avait eu la version gratuite d'Antress, l'article aurait parlé a beaucoup plus de gens car c'est un freeware assez connu.

Je le répète : merci pour tout ce que vous faites déjà, et merci d'être à notre écoute :D:.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

14
C'est pas possible d'utiliser différentes tracks de références
sur lesquels on appliquerait differents comp avec des reglages similaires.
Comme ça à chaque nouveau test la comparatif s'étoffe ?
Citation de sleepless :
Salut Oboreal,

Je comprends ton post et tes remarques.
C'est aussi pour ça que j'utilise la plupart du temps les mêmes fichiers, qui permettent de comparer d'un test à l'autre le même type de produit.

TU devrais pouvoir télécharger les différents exemples audio des différents tests de compresseurs à fin de comparaison. Je ne peux, moi, sur la base d'un test, refaire tout ce travail à chaque fois, et ce n'est pas comme si les éléments n'étaient pas à votre disposition.

Effectivement, peut-être devrait-on envisager au bout d'une dizaine, d'une vingtaine de tests, de faire un bilan, avec un gros comparo, ne revenant pas sur les techniques et fonctionnalités, mais proposant simplement des fichiers audio. À voir ?

Cela ne répond pas à la question des plugs embarqués, ni à celle des freewares, certes.
Cela dit, je suis le premier à dire que si vous cherchez un EQ paramétrique, qui remplisse une fonction de paramétrique (càd transparent et précis) les EQ de vos DAW suffisent, et qu'il n'est nul besoin de mettre 300 euros dans un EQ dont le son "paramétrique vintage analogique" ne sera dû qu'à un ajout en interne de compression ou de saturation, bref, tout ce qu'on ne veut pas dans un paramétrique (concernant les EQ passifs et autres, c'est tout autre chose)

Sur celui-ci, j'ai bien entendu effectué la comparaison avec le SPL et ses copies (UAD, Sony, Native), et le résultat m'a semblé suffisamment différent pour pouvoir dire, sans le faire entendre, c'est vrai, que :

"Le Transient Designer original montre peut-être une plus grande efficacité, et une relative douceur dans le traitement, là où l’EnvShaper passe parfois d’un état à l’autre de façon trop abrupte"

Il me semble que la phrase est suffisamment claire.
Mais je réfléchis à toutes vos remarques, n'en doutez pas.
15

Apparemment, ils sont sortis au format REASON  (Rack Extension) _

 

https://shop.propellerheads.se/browse/?q=&pl=fxpansion&sort=name&view=list