Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Solid Mix Series
Photos
1/18
Native Instruments Solid Mix Series

Sujet Commentaires sur le test : C’est du solide

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 12 197 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : C’est du solide
Enrichissant sa série Studio Effects, Native Instruments s’attaque aux EQ et compresseurs du roi de la console, en particulier ceux de ses séries 4000 E et G.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
essaye les plug UAD
= que oui! j'ai du bosser dessus t'inquiètes.
que des prods sortent avec des plugs ... je n'en doute pas chaque pote, voisin concierge sort un nouvel EP sur son myspace toute les semaines.
mais vous lisez bien ce que vous voulez moi j'ai dit : les émulations sont du foutage de gueule. j'ai pas dit les plugs c'est inutile. vous êtes trop stressé.

12
J'suis d'accord : les plugs , c'est bien pour ce que c'est , des plugs. Mais faire croire que c'est du SSL turbo 16 soupapes parce que LA FACADE reprend le design de la SSL , c'est de l'arnaque.

Mais bon si c'est écrit dans sounds on sounds , c'est que ça doit être vrai :bravo:
13

Pour en revenir au sujet, je trouve le test bien, c'était juste une remarque philosophique. Audiofanzine fait un très beau boulot en ce moment sur les tests qui sont vraiment fouillés et avec les exemples sonores c'est génial. bravo

D'ailleurs j'en profite tiens, pourquoi pas un test sur les plugs d'EQ paramétriques multi-bandes que sont les quambridge UAD, sonnox, SSL_X_EQ (et d'autres qui rentrent dans cette catégorie) ?

car je cherche justement lequel prendre pour avoir de 5 à 10 bandes d'EQ de bonne qualité. Ce serait top.

Hors sujet :

pourquoi je suis obligé de cocher l'option HTML sur CHAQUE forum que je visite, l'option n'est pas valable pour tous ?

 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 13:51:10 ]

14

Citation de : logos

Mais bon si c'est écrit dans sounds on sounds , c'est que ça doit être vrai :bravo:

ok je vois alors vas dire à tous ces charmants producteurs qui ont mixé les plus grands et vendu des milliers (voir millions d'album) que ce sont des charlots car c'est de ces gens là dont parle 'Sound on Sound' , je dirai pareil as-tu lu ce magazine ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

15
En tous cas, moi qui n'ai pas les moyens d'acheter les UADs ou autres Waves, et encore moins les versions en vraies, je suis bien content de trouver ça et là de bons outils en free ou pas chers qui sonnent bien dans mes petites affaires. Quand on a connu le 4 pistes Tascam et autres effets à deux balles, on est plutôt content avec ces nouvelles technos. Enfants gâtés que vous êtes... ;)
Le défit est de faire un super morceau, rien qu'avec les moyen du bord. Ne serait-ce que pour faire différent.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

16
+1 million :bravo:
17
Citation :
un test sur les plugs d'EQ paramétriques multi-bandes


Si tu veux un paramétrique pour ce qu'il est censé faire, à savoir cibler précisément une fréquence et la couper/booster, pas la peine d'investir dans du hors de prix, ceux intégrés dans ta DAW font parfaitement l'affaire.

Après si tu veux en plus de cette précision une couleur particulière (donc une déformation du signal d'origine sur d'autres éléments que la fréquence ciblée), alors là, tu peux te diriger vers les émulations d'une marque ou une autre : les éditeurs vont implémenter de la saturation, de la compression et autres astuces (différence de calibrage des Q, niveaux voire fréquences...) pour donner au son une "couleur". Mais rien de magique là-dedans.

Lire comme précisé dans l'article le bouquin de Curtis Roads et les fils sur AF ou d'autres sites à ce sujet.

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 18:04:34 ]

18
Citation :
mais vous lisez bien ce que vous voulez moi j'ai dit : les émulations sont du foutage de gueule. j'ai pas dit les plugs c'est inutile. vous êtes trop stressé.
Perso je m'en fout, il y a 7 ans j'ai acheté une UAD-1 project pack a 400 euros avec 3 émulations fournis : Pultec, Fairchild et LA2A. Or à l'époque aucun plug ne reproduisait le comportement des vieilles bécanes, et de toute façon faut avoir le budget pour un clone de fairchild en hard... et bien mes plugins "foutagedegueule" m'ont permis d'aborder la correction et la compression autrement que ce que proposaient les plugins de Cubase.

Finalement je me fiche de savoir si l'original est 10 fois mieux (et 10 fois plus cher), l'essentiel étant que la version numérique me fasse bosser le son comme j'aime, à la feuille plutôt qu'en regardant une courbe sur un écran.
Citation :
des prods sortent avec des plugs ... je n'en doute pas chaque pote, voisin concierge sort un nouvel EP sur son myspace toute les semaines.

L'histoire des "méchantes émulations" on peut aussi les transposers sur les synthés VA (finalement c'est du plugin en boîte qui émule de l'analogique...), on peut gueuler tant qu'on veut q'un Nord Lead n'est pas aussi "fat" qu'un Prophet VS, à l'arrivé c'est ce qu'on en fait qui compte, et y'a des types qui ne sont pas forcément "le pote du voisin de la concierge sur Myspace" qui ne jure que par le Nord Lead... au hasard : Autechre.

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 20:51:20 ]

19
Ouai, on pourrait aussi parler d'un illustre inconnu comme Stromae, qui a fait un carton monstrueux avec les synthés et les bar... de reason... ;)
20
Et puis faire passer les utilisateurs d'émulations pour des victimes naïves du marketing, c'est un peut gros... on sait bien qu'un Moog ou un Manley sont d'excellente bécanes, comme on sait que leurs émulations ne sont que des copies plus ou moins bonne selon les codeurs, et les limites du numérique. Mais finalement tous est dis dans ce thread sur Af :
https://fr.audiofanzine.com/plugin-traitement-dynamique/universal-audio/1176LN-Plug-In/forums/t.283033,recherche-utilisateur-du-1176ln-plug,p.2.html