Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Solid Mix Series
Photos
1/18
Native Instruments Solid Mix Series

Sujet Commentaires sur le test : C’est du solide

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 12 190 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : C’est du solide
Enrichissant sa série Studio Effects, Native Instruments s’attaque aux EQ et compresseurs du roi de la console, en particulier ceux de ses séries 4000 E et G.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Et il ne faut pas oublier que le matériel a un inconvénient de taille : IMPOSSIBLE de retrouver le son de la veille. Les composants ne sont pas à la même température, plus usés...
32
Et perso, j'adore le hardware mais j'ai pas de place du tout dans mon mini home studio, priorite au moog donc mon sh 101 est range au placard :(
Finalement des bons plugs c'est mieux que rien quand l'espace est tres reduit...surtout quand tu entend l'efficacite du neve 33609 chez UAD..
33
tiens c'est marrant mais moi j'ai bien envie de l'oublier.
http://www.accro-smiley.com/smiley/idiot/idiot-008.gif
mais qu'est ce qui te fais tellement peur que tu veux que plus rien ne bouge !
si je trouve un son plus vivant dans une machine que dans un soft c'est bien aussi qu'on peut admettre l'idée que ... ça bouge non ? un tipiti peu ? même pas ? figé pas bougé fix ? quel délire un inconvénient de taille.. ça me fout les boules en fait.

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 18:16:47 ]

34
Ah...soft...hard...
x
Hors sujet :
@chaussette: Ca existe tjrs le journal du hard sur canal+?:mdr:
Sinon j'attends ton retour sur la Tempest..
35
x
Hors sujet :
demain avis de tempest :bravo:
36
Chaussette faudrait m'expliquer là, en fait tu gueule sur qui? Les zicos qui font avec les moyens du bord avec souvent un budget serré (vie d'artiste), ou bien les ingés sons qui possèdent leur studio pro (prestataire de service) ?

Parceque là t'es un peut mal tombé en t'agitant sur un thread qui parle avant tout de plugins...

Le plugin c'est AUSSI un truc pour ceux qui préfèrent économiser 2000 euros pour une nouvelle gratte plutôt qu'un compresseur de luxe, tout simplement parcequ'il n'est pas ingé son.

Pour maquetter une UAD c'est suffisant, ça fait 7 ans que j'utilise ce Dsp et finalement il ne "vieilli pas si rapidement" et me permet d'avoir des prods écoutables pour démarcher...

Le hard je vais le chercher au moment du mix final, en studio, et je préfère largement économiser mes 2000 euros pour payer un ingé son compétent, plutôt que de les claquer dans un Eq Manley qui me servira uniquement pour mes compos, donc un véritable caprice pour une utilisation personnelle occasionnelle, qui induit pour l'exploiter des convertos de luxe, des écoutes de luxe, et une pièce à l'acoustique irréprochable... bref encore du luxe pour un artiste fauché comme moi qui vit dans un petit appart a Paris...

Bref tous ça pour dire qu'au lieu de balancer la vieille guéguerre d'arrière garde "Plug vs hard" et d'y mêler "le pote de la concierge sur myspace" au milieu, tu ferais mieux de cibler tes attaques sur "les vilains ingés sons qui utilisent des émulations", plutôt que de taper dans tous les sens... Parceque chaque matos est adapté au contexte de chacun, pas la peine de foutre tout le monde dans le m^me sac.
37

Citation :
je ne parle encore une fois ni d'instrumentiste ni de la compétence des gens mais d'outils !

Citation :
la compétence je ne la juge pas, je pars du postulat que tout le monde sait bosser... reste l'outil et finalement on parle de ça ici.


lol désolé mais là je copie colle maintenant parce que j'en ai marre de mecs qui lisent pas les posts.
je te fais plein de bisous personne ne va te taper dessus
http://www.accro-smiley.com/smiley/bisous/bisous-085.gif
+
38
Ha ok : "lol"... les smileys...
39
Citation :
Bref tous ça pour dire qu'au lieu de balancer la vieille guéguerre d'arrière garde "Plug vs hard"

comme d'h'ab karlos, t'as une lecture assez reductrice. La question n'est pas la. la question c'est de savoir dans quelle circonstance privilégier l'un ou l'autre. Et la on parlait de l'aspect économique notamment, y'a quasi pas eu une ligne sur la qualité "pure" du son.
40
Oui autant pour moi je voulais écrire : "émulation plugin vs hardware original"...

Sinon je ne commente pas uniquement tes derniers échanges avec chaussette, relis le début de ce thread où est évoqué justement la qualité "pure" du son du plugin vs le hard...

Sinon je parle aussi de l'aspect économique de l'outil, du point de vue de celui qui n'est pas prestataire de service, et pas forcément un hobbyste... et qui utilise des outils avec son budget...

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 20:35:40 ]