Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Solid Mix Series
Photos
1/18
Native Instruments Solid Mix Series

Sujet Commentaires sur le test : C’est du solide

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 12 191 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : C’est du solide
Enrichissant sa série Studio Effects, Native Instruments s’attaque aux EQ et compresseurs du roi de la console, en particulier ceux de ses séries 4000 E et G.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Non mais la vérité de la qualité sonore c'est que quand Docks fait un blind test de compresseurs, incluant du hardware haut de gamme (vari mu), de l'émulation (UAD et consorts), et des freeware, personne n'a su reconnaitre quel extrait était issu du hard et quel extrait était issu du soft.

Bref, quand on sait qu'à quelques artifices et fonctionnalités près, les eq fonctionnent tous rigoureusement de la même manières et qu'aujourd'hui les reverb à convolution ou les lexicon high end existent toutes en plug, faut arrêter de se tripoter sur "le hardware c'est pour les studios".

Un mec qui mixe à 100 % avec des plugs, pour peu qu'il sache s'en servir et que ses prises et son écoute soient qualitatives, fera un taf d'aussi bonne qualité qu'un mec qui mixe avec du hard. Le reste c'est de la psycho-acoustique et du marketing.

Après, que quelqu'un préfère mixer avec du hard, parce que ça l'oblige à faire des choix,qu'il aime manipuler des appareils qualitatifs et qu'il a tendance à trop empiler les effets quand il bosse avec du plug, je peux tout à fait comprendre, et je respecte, mais faut pas non plus pousser mémé... ;)

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 21:54:04 ]

42
ouais d'abord!

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

43

Citation :

Après, que quelqu'un préfère mixer avec du hard

Ce n'est pas qu'une question de choix ou de préférence, mais souvent une question de nécessité. icon_wink.gif

44

Citation :

faut arrêter de se tripoter sur "le hardware c'est pour les studios".

Oui enfin l'utilisation de plugins en studio sera par moment sacrément limitée. Si un jour tu te retrouves dans un studio d'enregistrement face à une quinzaine de musiciens pour un enregistrement live, avec derrière toi le producteur qui sera généralement montre en main, pour savoir en combien de temps tu vas mettre ses idées de génie en pratique, je te jure c'est pas la même que chez toi devant ton ordinateur.. Et là, force est de constater que la solution hard est encore la meilleur.. icon_wink.gif

45
N'ayant jamais enregistré 15 personnes en live d'un coup, j'aurai envie de te croire sur parole, mais ca m'intéresserait vraiment que tu développe cet aspect, parce que je vois pas trop comment le fait de devoir patcher des périphériques hardware et de se taper des réglages sur chaque processeur va faire gagner du temps en termes de workflow par rapports à l'utilisation de plugins. :???:

Bref, si tu peux développer ton propos, je suis preneur.;)

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 22:48:18 ]

46
En tous cas il faut quand même avoir un bon micro, un bon prampli, un bon ordi, une bonne carte son, de bonne écoutes, de bonnes oreilles, être musicien, avoir internet, l'électricité...

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

47
Non, non Rossignol... mise à part l'électricité, tu peux avoir tout de pourri!
La seule chose qui compte c'est d'arriver à vendre 1 million de copies de la bouse que tu as créé avec ton matos et tes plugs de merde. (Dire qu'il y en a un qui a cité Stromae en exemple, c'est juste un bon sketch avec Jamel et beaucoup de com. Franchement ça fait pitié... euh excusez ce petit relent d'amertume...)
Pour en revenir au sujet, la bataille harware vs emulations plugs est toujours aussi stupide.
Moi l'émulation m'émeut,tant pis si je suis la mule qui fait meuh. Je me prendrais bien cette solid mix series pour dépanner et remplacer ma duende vendue. De plus je suis sûr que mes oreilles n'y verront que du feu simplement parce que ça me coûtera le 1/3 du prix de ma revente des mes plugs SSL.
48

Salut,

Citation de oboreal :

si tu peux développer ton propos

Disons qu'en séance live il est toujours plus simple pour le technicien de disposer de tous les potards et tous les commutateurs en accès direct en cas d'intervention rapide, qu'elle soit voulue ou subie, surtout quand tu as un grand nombre de pistes à gérer (ça va très très vite en acoustique). Ce qui n'est pas forcement le cas avec des Plugs. A moins bien entendu de disposer d'une surface de contrôle parfaitement adaptée au séquenceur genre Ramses pour Pyramix..

Maintenant le fait de patcher physiquement les périphériques (analogiques ou numériques peu importe) ce fait en grande partie avant l'accueil des musiciens et de la prod, comme pour le patchage des plugs ITB ceci dit.. Là je parle vraiment de manipulations (techniques ou artistiques).

Dans une régie qu'il ne connais pas forcement à 100% le technicien aura très souvent une préférence pour les machines physiques car elles sont en général plus intuitives, mais surtout plus rapide d'accès, surtout quand le temps lui est compté.. Le temps c'est de l'argent, le producteur est aussi là pour te le rappeler de temps en temps. icon_wink.gif

 

49
x
Hors sujet :
flag
50
...et 5 pages de branlettes hors sujet!!! Moi j'aimerais juste savoir si quelqu'un a acheté et utilise le Native Instruments Solid Mix Series, c'est quand même supposé être la mailing liste du produit!