Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Solid Mix Series
Photos
1/18
Native Instruments Solid Mix Series

Sujet Commentaires sur le test : C’est du solide

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 12 183 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : C’est du solide
Enrichissant sa série Studio Effects, Native Instruments s’attaque aux EQ et compresseurs du roi de la console, en particulier ceux de ses séries 4000 E et G.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comparé à UA ok c'est bien mais pourquoi ne pas comparer à Solid State Logic et ses plugs natifs ? et les waves ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 21:08:59 ]

3
Ben en meme temps, si c'est OK comparé a UA, c'est que c'est aussi OK comparé aux waves ou ssl, a qq chose pres...
4
C'est qd même plus logique de comparer à l'original ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 21:26:31 ]

5
Je suis d'accord pour le coup, sleepless n'avait surement pas une duende ou les ssl natifs sous la main...
Et UA reste quand meme un bon comparatif..
6
moi je vous garantit que le mec le mieux payé chez uad et autre développeurs d'émulations, c'est le graphiste. et que la plus grosse part du budget part pour la licence dans l'exploitation du logo avec tout le blabla de partenariat bidon.

après la recherche sonore .. l'émulation ouais .. franchement ils s'en foutent si même AF ne fait pas une comparaison AB hard soft ..qui va la faire (pas eux en tous cas ;) et les gogos d'acheter en jurant qu'il y a le logo de la marque dessus et que leur dj favoris mixe tout la dessus dans sa chambre d'hotel.

le test est très bien. vraiment pointu étayé...du temps passé dessus.
mais bon comparer un plug avec un autre plug. à la fin le truc c'est que tout ce qui est produit et qui sonne n'utilise jamais que l'original.

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 01:47:02 ]

7
Citation :
à la fin le truc c'est que tout ce qui est produit et qui sonne n'utilise jamais que l'original.


Est ce qu'il faut vraiment qu'on rabâche une millième fois la quantité de productions monstrueuses qui sont mixées à 100 % avec du soft, ou encore qu'on rappelle les résultat des eq, ou des compresseurs hardware face au soft lorsqu'ils se retrouvent en blind test ?

On fait de l'excellent taf avec le hard, comme avec le soft, le tout étant d'avoir des bonnes prises à la base (micros, preamps, convertisseurs), un monitoring décent et du savoir faire...

Enfin bref, le trollage de base à partir d'argument d'autorité c'est un peu lourd à force...

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 04:45:28 ]

8
Tout à fait d'accord avec chaussette : c'est du gros marketing , rien de plus , c'est pareil pour les émulations de synthé vintage : il suffit d'une belle facade sur l'écran pour jouer du minimoog avec la souris :mdr::mdr:

Citation :
Est ce qu'il faut vraiment qu'on rabâche une millième fois la quantité de productions monstrueuses qui sont mixées à 100 % avec du soft, ou encore qu'on rappelle les résultat des eq, ou des compresseurs hardware face au soft lorsqu'ils se retrouvent en blind test ?


Ben , t'as des exemples justement ?

Et est ce qu'il faut qu'on rabache des milliards de fois la quantité de prod monstrueuses qui sont mixées à 100 % avec du hard ?
9
Petite question, et soyez honnete svp, logos et chaussette avez-vous deja essaye les plug UAD?
10

Citation de logos :

Ben , t'as des exemples justement ?

 

Il y en a tous les mois dans 'sound on sound' expliqué en détails de A à Z avec quels plugs etc ... des mixages récents qui ont cartonnés.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound