Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative sonnox

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 493 vues
  • 6 followers
1 Alternative sonnox
Bonjour, connaissez vous une bonne alternative au sonnox inflator. Je n'ai pas envie de l'acheter, le systeme d'i lock m'emmerde au possible.

Merci
2
J'ai lu, dans quelques forums sur le net, que Reviver de Fielding DSP serait une alternative à envisager. Mais je n'ai pas pu écouter par moi-même.
3
J'ai fais 2 vidéos sur le sujet qui peuvent vous interesser:
:fleche: Alternative gratuite de l'Inflator: http://bit.ly/AlternativeInflator
:fleche: Comment analyser un plugin: http://bit.ly/AnalyserPlugin
4
Waw top ton approche Adrien! C’est vachement instructif et bien expliqué. Merci.

 

 

 

5
En effet, bonne approche, c'est hyper pédagogique. :bravo2:
6
Bon je viens de l'acheter en version UAD, à 50%, soit 89€. J'ai testé vite fait et le rendu est vraiment sympa. Certains disent ne pas l'utiliser exagérément (genre à max 25% ou 40%). Perso, j'ai un peu forcé la dose et à la réécoute, c'était un peu rude. Mais il y a un apport indéniable d'harmoniques qui rendent le morceau plus vivant. Reste à l'utiliser d'avantage pour en cerner toutes les subtilités. Par exemple, le "band split" ne m'a pas encore livré tous ces secrets... Si vous avez des trucs et astuces par rapport à ce plug, allez-y. C'est intéressant. :clin:

 

 

 

7
Après une courte utilisation de l’inflator je me rends compte que quand l’effet est à 100% avec un curve à 0, le mix est quand même bien altéré avec un léger côté « synthétique » sur les sources qui ne sont pas bien épaisses au départ. Je m’explique. J’ai bossé un morceau tout entier avec Reason 10. Les snares étaient un peu creuses et j’ai fait un export comme ça. Ce n’était pas du définitif. En plaçant l’inflator sur cet export stéréo avec les valeurs indiqués, j’ai évidemment plus de bas mid, plus de corps je dirais mais le haut du spectre et notamment les snares sonnent plus... synthétiques. Elles ont perdu du relief et sonnent de façon plus artificielle. Donc voilà, je pense qu’il ne faut pas abuser de l’inflator. Quels sont vos habitudes par rapport à ce plug?