Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Neve 33609
Photos
1/6
Universal Audio Neve 33609

Sujet neve 33609 vs dbx 160 pour le kick electro ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 097 vues
  • 7 followers
1 neve 33609 vs dbx 160 pour le kick electro ?
Bonjour! J'aimerais avoir votre avis sur ces deux compresseurs pour du kick électro,je kiff le son des deux (essayé en démo) , et je trouve le dbx plus pêchu mais j'aimerais bien avoir d'autres avis avant d'investir dans un (puis certainement l'autre plus tard tellement ils sont bons !!) Merci pour vos infos !
2

Yo! Ton propre sentiment est le bon!  icon_mrgreen.gif

 

Le DBX t'apportera plus de "snap" et le 33609 t'apportera de ce que je qualifierai de: un son bien "fat".

http://cochiserecordstudio.com

3
Merci pour la réponse ! Je vais prendre le dbx en premier ;)
4
33609 acheté hier vu la politique de tarification de fin d'année chez UA. Je vais voir ce que ça donne à l'usage… :bave:

 

 

 

5
Bonjour est ce que le 33609 ua est bien pour les kick electro? Merci
6
Ça dépend du genre de kick.
Pour créer des kicks très claquants, le dbx160 est plus adapté.
En revanche le 33609 a un son plus gras (il ajoute un peu de basses), et il dénature moins le kick au niveau de l'attaque. En gros il est plus discret que le 160 mais plus lourd.
Le mieux si tu peux serait donc de donner un exemple de ce que tu recherches, ou un de tes morceaux, pour réfléchir au plus adapté.
7

Tout a été bien dit par Cortoni, si tu veux donne une piste et je peux te le passer dans le 33609 d'uad, le dbx de sknote et l'xpressor hardware avec des settings équivalents (si tu as un type de réglage souhaité pour cette piste dis le aussi).

8
Merci pour vos reponses et propositions. Oui avec plaisir. Je vous recontacte en debut de semaine car je ne suis pas au studio.
9
Si je peux me permettre, j'ai opté pour le Slate VBC, vraiment excellent pour le prix qui est encore en ce moment en promo, on arrive à des résultats très similaires à du dbx160, on peut aussi bien faire snapper les kicks, comme les rendre fat, ou même les 2 vu qu'il y a la possibilité de mélanger le signal dry/wet (Le VBC comprends 3 comp. chainable ou individuel). Je sais que c'est pas de l'UAD, mais ça bouffe quasiment rien en CPU, et le résultat est garanti, si vous l'avez pas encore testé, foncez !