Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Variety Of Sound SlickHDR
Photos
1/1
Variety Of Sound SlickHDR

Autre traitement dynamique logiciel de la marque Variety Of Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de SlickHDR chez Variety of Sound

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 322 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de SlickHDR chez Variety of Sound
En octobre dernier, nous vous annoncions que Variety of Sound travaillait à une nouvelle série de traitements. Le 1er plug-in est sorti.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A noter qu'il y a eu une "correction" (plutôt un ajout), le plug en version 1.0 ayant besoin d'un écran 3250x2048 (j'exagère mais ça passait pas sur un 1024x768). On a maintenant le choix entre deux interfaces, fonction de la résolution disponible. Pas con et d'autres devraient s'en inspirer.
3
Je l'ai essayé un peu samedi dernier. Il fait exactement ce qu'il est censé faire : transposer les techniques photo de HDR (High Dynamic Range) vers le domaine audio. Le résultat est excellent : il délivre un son détaillé en permanence.

En revanche, comme tous les excellents plug-ins de Variety of Sound ( TOUS GRATUITS ! ! ! :aime: ), ce sont des effets subtils, pas spectaculaires bling-bling, et toujours novateurs dans leur conception, une réelle autonomie de pensée.

Alors cependant attention, ce n'est pas exactement un compresseur de dynamique : pas de threshold, ratio, attack ou release time. Lisez bien le pdf avant de vous lancer.

Pour faire rapide : règler d'abord l'intensité générale avec le drive P1 : les leds doivent rester dans le vert.
Puis ensuite seulement ajuster les drives P2 et P3 avec les leds qui restent dans le vert.

Jouer sur les release time P2 et P3 si vous trouvez que ça pompe, ajustez la couleur avec Tone, rajoutez éventuellemnent du détail dans les graves et aigus.

Puis ré-ajustez de nouveau les drive P2 et P3 après ces derniers règlages.

Ajustez le niveau général avec Trim si vous voulez comparez en avant/après.

Personnellement, si les leds modulent que dans les deux premiers tiers du vert, c'est déjà bien suffisant, juste ce qu'il faut. Si ça module plus fort, ça devient un peu too much, mais c'est une affaire de goût.

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 17:49:33 ]

4
Juste domage le 32bits... Mais bon, on bridge

www.wsproaudio.com

5
Je viens de l'essayer sur un mix général après mastering, (chanson française toute douce) ce soft est une tuerie !!!:aime: En y allant avec douceur, on n'entend pas trop qu'il travaille mais après, une comparaison A/B fait apparaître un monde de différence. Génial !
Par contre c'est vrai que le GUI version "large" est du genre à bouffer la moitié de l'écran ! :lol:
6
Gros flag, ici et ailleurs les retours sont excellents :-D
7
En fait c'est drôle, comme moi le mec de Variety of Sound est aussi photographe, et il a fait une transposition directe de ce qui s'est passée en imagerie numérique : l'apparition du HDR et du logiciel de développement Lightroom (de Adobe) qui a supplanté en moins de deux ans Photoshop en ce qui concerne le traitement pur des images.

Obtenir des ombres profondes mais détaillées et des hautes-lumières claquantes mais détaillées, c'est possible grace à Lightroom en deux coups de cuillère à pot. Avant Lightroom, c'était possible aussi, mais plus long, plus manuel, plus manuel et franchement pas meilleur.

Ce nouveau plug-in ne remplace pas un compresseur, même si comme eux il joue sur la dynamique. Il agit plus comme un chainage complexe de compresseurs et de transient shapers pour un résultat identique qu'en photo numérique : de la clarté, de la clarté et encore plus de clarté.

Bluffant.

Donc bravo encore à notre de Variety of Sound pour cette transposition de technologie d'un monde à l'autre.

Je souhaite maintenant que Photoshop ressemble plus à un DAW et que la palette des calques soit aussi "rapide" que la table de mixage d'un DAW.

PS : au fait, je vous ai dit que j'étais fan des produits (tous gratuits) de Variety of Sound ?
8
x
Hors sujet :
Citation :
Je souhaite maintenant que Photoshop ressemble plus à un DAW et que la palette des calques soit aussi "rapide" que la table de mixage d'un DAW.


Et moi je souhaite qu'on ait une browser de typo avec attributs, classement par famille parce que le menu déroulant avec les aperçus minuscules, c'est juste un enfer.


J'ai hâte d'essayer ce nouveau joujou en tout cas.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 23:26:05 ]

9
Je viens de tester sur un de mes mix en suivant la marche à suivre proposée par dj_le_fuck et c'est effectivement très intéressant.

Difficile de décrire ce qui se passe exactement, mais je n'ai jamais entendu ça avec aucun autre plug.

Je recommande à tous de l'essayer pour se faire une idée.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

10
Testé aussi et je sais pas ce que ça fait, mais ça le fait bien. En fait, sur le preset 'Clarity' que j'ai appliqué à un de mes morceaux, je pourrais décrire ça comme du 'Spectral Widening' ;), en ce sens où l'on a l'impression que tout gagne en présence dans le bas comme dans le haut... et au milieu. C'est très intéressant en tout cas, et je ne connais pas d'équivalent ni ne vois comment faire pour obtenir la même chose avec des plugs standards.

Il est fort ce type. S'il vendait ses plugs, je lui achèterais...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 15:38:53 ]