Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Vocal Rider
Photos
1/11
Waves Vocal Rider

Sujet Vocal Rider : éfficace sur les voix rap ? gros doutes ...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 677 vues
  • 1 follower
1 Vocal Rider : éfficace sur les voix rap ? gros doutes ...
hi !

qqn a t il assez de recul et assez de pratique avec ce plug pour me répondre ? je suis entrain de le tester, je viens juste de commencer, peut-etre que je m'y prends mal mais j'ai quand même l'impression que ce plug n'est pas du tout prévu pour une voix rap... je me trompe ? :bravo:

merci à vous pour votre aide

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 13:15:43 ]

2
j'ai vraiment du mal à cerner la diff avec un compresseur (à l'oreille je veux dire)
là je fais des test justement je compare le vocal rider et le sonnox dynamics (juste la partie comp)... pour le moment la wave obtenue est identique avec une préférence pour le comp car je gagne en attaque... à l'oreille par contre j'ai vraiment du mal à déterminer la diff entre les deux ...

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 13:16:17 ]

3
4
salut!

je n'aime pas ce genre de plug car rien ne remplace l'oreille pour savoir quand est ce qu'il faut monter le niveau pour que ça "sonne" et quand il ne le faut pas.

Par contre un compresseur a une autre utilisation. Il ne met pas "tout" au même niveau, il te permet d'avoir moins de différence entre les pics et le niveau RMS (le niveau moyen), ce qui permet d'augmenter le niveau général de la piste sans "taper" dans le rouge. On perd un peu en dynamique mais on gagne en cohérence.

Bien sur il y a d'autres utilisation possible avec un compresseur (en jouant avec l'attaque et le release tu peux complétement modifier un son).

Le vocal rider est plus proche d'une automation de volume, mais....décidée par un logiciel! quelle drole d'idée....
5
hello

bin j'imagine que c'est au point quand même ce truc j'ai lu bcp de bons retours...et puis rien n’empêche de faire confiance à ses oreilles malgré tout et éventuellement même retoucher ensuite la courbe d'automation

le seul soucis pour moi c'est de savoir si c'est efficace aussi sur une voix rappée ...c'est quand même très différent d'une voix chantée ...le plug a intérêt à être TRES réactif ;)

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 22:22:23 ]

6