Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Zynaptiq lance le processeur Intensity

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 2 782 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Zynaptiq lance le processeur Intensity
Zynaptiq Intensity
Le nouveau traitement logiciel de Zynaptiq promet d’améliorer tous les aspects de vos pistes audio avec seulement quelques réglages.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Non mais les gars, faut arrêter de sortir des trucs intéressants en ce moment, j'ai plus le temps de tout tester moi :langue:
3
Mais c'est pas un peu avéré qu'on est biaisé en terme de perception quand il y a une différence de niveau sonore entre deux extraits ?

Forcément, ça sonne mieux quand le plugin est enclenché, parce que c'est plus fort. Même si d'autres mécanismes sont mis en jeu, je sais pas trop ce qu'on peut juger du plugin, partant de là...
4
Effectivement, je serais curieux de tester avec compensation du niveau.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Sans parler du biais induit par l'image.

Mais effectivement, ça peut se tester de façon un peu plus objective :)
6
Je l'ai testé hier, il y a un "Level Compensation" (LVL COMP sur l'interface) donc normalement on se retrouve avec le même niveau sonore entrée/sortie.
Sinon le résultat est vraiment pas mal même sur un mix complet!
7
WahoW, ça c'est de l'offre de lancement!
La qualité se paie au prix fort chez Zynaptiq (peut-être suivront ils un jour la politique de WAVES!)
Jamais été vraiment convaincu par ce genre de processeur. A écouter!
8
ça, pour sortir un tas de truc (aussi bien soient-ils hein...), y'a du monde mais pour revenir aux fondamentaux, c'est à dire ORANGE VOCODER : toujours personne ! ! !
allez zynaptiq, sortez le nous bon sang :) :)
9
J'entends de la compression et surtout beaucoup plus d'aigus à chaque fois, mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution à tous les problèmes (comme par hasard tous les extraits de départ sonnent ici plus ou moins ternes). Il est effectivement assez ridicule pour du matériel aussi cher de proposer des exemples sans compensation de gain, à moins de s'adresser à des débutants complets ou d'être de très mauvaise foi. Comme je n'aime pas être pris pour un gogo, même si j'ai encore beaucoup à apprendre, c'est à mon sens une démo qui décrédibilise le produit d'entrée de jeu au lieu de donner envie. j'imagine qu'il se trouvera des utilisateurs pour faire du bon boulot avec, éventuellement redonner envie d'acheter, ET SURTOUT JUSTIFIER LE PRIX, parce que pour les possesseurs de Neutron (dont je suis), l'intérêt semble être a priori assez limité.

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 15:42:21 ]

10
Testé sur ma voix.
Griffon GMF47 + Silence:arts OV560 + ]IC The BRAT + IC The brute + Waves Desser + Waves Smack attack

-1 LVL comp: mieux avec que sans mais pas assez efficace:
pour avoir le même niveau avec ou sans plugin, je dois ajouter 5dB d'atténuation.
-2 Output gain et output saturate: deux menus distincts qui partagent la même valeur.
Faut que je me replonge dans le mode d'emploi.
-3 Fait planter SF pro 11

+1 Intensity semble jouer sur la quantité de compression qui épaissi agréablement le son,
sans donner l'impression de perdre en dynamique ou de pomper.
+2 Bias semble amplifier ou non l'importance de la pondération en fréquence de "bias curve"
+3 Permet de choisir quelle fréquence est poussée en avant ou mise en retrait un peu comme un eq dynamique!
Vraiment efficace.

Je me demande si je ne peux pas obtenir ce même rendu avec un eq dynamique + géné de distortion
+ simulation de magnéto à bandes.

Après un quart d'heure d'essai sur cette seule piste, je n'arrive pas à me faire une opinion!
Un mois d'essai gratuit, encore quelques jours pour l'avoir au prix raisonnable de 150€ (avec TVA).
379€ n'est juste pas envisageable pour moi!

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 23:52:20 ]