Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plugin Boutique Scaler 2
Photos
1/12
Plugin Boutique Scaler 2

Sujet Commentaires sur la news : Plugin Boutique met à jour Scaler à la version 2

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 077 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Plugin Boutique met à jour Scaler à la version 2
plugin-boutique-scaler-2-286015.jpg
Le générateur de progressions d’accords pour Mac et Windows vient de recevoir une grosse mise à jour.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Là ça commence à devenir complet..

La fonction d'humanisation (ça se dit ??) est vraiment pas mal. Pour ceux qui ne sont pas claviériste c'est top.

Je l'utilise surtout pour avoir d'autres idées de suite d'accord et faire varier mes tourneries.

Bien pour le prix.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 18:39:51 ]

3
Bien belle mise à jour.

4
Personne n'a de problème de synchro avec le DAW sur cette 2.0.4 ? Impossible de faire fonctionner l'arp ou les phrases pour ma part... même avec l'option "play quantize" activée :(

http://www.facebook.com/gillesdj

5
mise à jour sympa, je betatestais depuis un moment, et a part le "sequenceur" intégré, je trouve ça vraiment chouette.
6
Citation de Silicon :
mise à jour sympa, je betatestais depuis un moment, et a part le "sequenceur" intégré, je trouve ça vraiment chouette.


Espérons qu'il évolue car c'est une bonne idée avec les modulations !

http://www.facebook.com/gillesdj

7
Bonjour les amis,
quelle est la différence par rapport au captain chords que je connais un peu ?
J'envisage d'essayer cet outil. Si j'ai bien compris, je peux jouer un accord et Scaler2 ma me proposer à partir de cet accord une suite de progression d'accords et d'arpèges que je pourrais ensuite manipuler comme je le souhaite ?
En plus c'est la journée de l'IA avec la mise à jour d'Orb Producer.:facepalm:

:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 12:07:53 ]

8
Je réponds moi-même, ça aidera peut-être ceux qui ne connaissent pas ce scaler:
:up:

J'ai regardé cette excellente vidéo en français sur scaler1 et on voit très bien l'intérêt de cet outil. Je trouve que ça reste créatif car le musicien va travailler sur ces choix et apprendre en même temps. Je trouve ça super pour continuer à progresser musicalement ! C'est pas simplement une bête interface qui va tout faire à ta place. Je trouve l'interface très pédago, on sent que c'est un musicien qui a réfléchi dessus.
Gros plus à la fonction blind midi!
:bravo2:


Rapport qualité/prix excellent et merci à ce musicien qui a fait cette vidéo, comme quoi un bon tuto ça aide à s'y retrouver dans la jungle des logiciels de ce type.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 13:00:54 ]

9
Salut,

J'ai pris le plugin hier => à la fois pour avoir une aide (j'utilise aussi le Cyclonote en format "tangible") et également pour apprendre. Cela me semble complet même s'il me faudra du temps pour savoir si ça rendre bien dans ma manière de faire (j'aime utiliser mon piano pour trouver les accords, l'idée est plutôt d'avoir un outil, pas un truc qui ... me remplace lol).

Seul petit défaut (en mode "découverte"), l'interface est très complète donc peut être un peu dense (mais on doit s'y faire je pense une fois qu'on maîtrise l'ensemble).
10
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d’acheter cet outil aussi et pour avoir vu différentes vidéos sur captain chords et scaler, scaler me semble plus chercher à s’intégrer à un workflow classique de compositeur.
Captain chord par contre semble être plus orienté EDM + « je fais tout avec l’outil intégré » et ça me semble moins adaptable.
Après sur le fonctions :
Scaler à la détection des accords en audio + le cercle des quintes intégré... j’ai l’impression que l’on peu mieux apprendre la théorie musicale avec ...
Voila :) si ça peut servir... :)
Bonnes compos à tous !