Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Andrew McPherson TouchKeys
Photos
1/2
Andrew McPherson TouchKeys

Sujet Commentaires sur la news : [IRCAM live] Je veux un Touchkeys !

  • 50 réponses
  • 30 participants
  • 6 976 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : [IRCAM live] Je veux un Touchkeys !
Le brillant Andrew McPherson était à l'IRCAM live pour faire la démonstration de son Touchkeys. Rhââ Lovely !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
le kickstarter est fini depuis belle lurette.. je n'avais malheureusement pas les moyens à ce moment là mais j'ai échangé avec McPherson sur le sujet, et on peut avoir un espoir que d'autres seront fabriqués par la suite (ce serait pertinent, vu à quel point ça promet des possibiltiés fabuleuses et à quel point c'est moins cher qu'un Haken continuum par exemple). mais ce serait sûrement un peu plus cher

super application avec le Friedlander d'ailleurs. j'essaysi la même chose avec guitare midi + leap motion mais le touchkeys marche tout autrement mieux.

http://soundcloud.com/bobcooper

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 13:41:17 ]

3
4
5
Roah, ça déchire sa maman, ce truc ! :8O: :bave:
6
Je veux aussi un TouchKeys sur mon Solaris :bravo:
7
bluffant bluffant...

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

8

Effectivement, une excellente alternative au continuum en prévision !

Dans les quelques démos que j'ai vues, je trouve même les musiciens un peu frileux, l'axe Y est dédié au pitch et l'X au vibrato (ce qui est déjà bien beau) mais si on imagine y assigner des modulations quelconque d'un synthé, les possibilités d'expressivité donnent le vertige...

Merci pour cette excellente nouvelle ! bravo

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 14:14:08 ]

9
Ce serait bien d'avoir des comparaisons avec le Seaboard de Roli qui offre un potentiel comparable.
10
Je suis toujours un peu dubitatif concernant les nouveaux moyens d'interagir avec le son. Si les molettes de pitch ou modulation sont encore là des dizaines d'années après leur introduction, c'est sans doute pas pour rien. Les idées plus ou moins farfelues ont été légions depuis toujours, et au final, peu sont devenues des standards.

C'est la même chose voire pire dans la guitare, en particulier les effets : à part le LFO et le suiveur d'enveloppe, il n'y a rien qui aie réussi à vraiment s'imposer comme un moyen simple et naturel de contrôler un effet.

Là, pour le coup, je suis plutôt étonné positivement : ça semble simple, logique, immédiat. C'est probablement à suivre...