Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Autres Pays
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Un meeting marocain, ça vous dit ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 333 vues
  • 3 followers
1 Un meeting marocain, ça vous dit ?
Salam,

je vais 3 semaines au Maroc fin décembre - début janvier.

Je compte me balader un peu partout. Je me disais que c'était la bonne occasion d'organiser une ou des rencontres d'AFiens marocains.

Si vous êtes intéressé(e)s, manifestez-vous ici :bravo2:

William - Admin chargé de la communauté.
2
salam will,
je vis a Rabat,
si tu passe par là,
contacte moi -))
c'est pas la ville la plus touristique du Maroc mais elle est bien cool et je te ferais visiter les Oudayas (mon coin préféré)

Unia

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 11:49:03 ]

3
Salut,

désolé, j'ai complètement loupé ton post. Bon, tu te doutes que je suis reviendu.

De toutes façons, ça aurait été chaud de passer par Rabat. Par contre, je suis comme la plupart de ceux qui y vont tombé amoureux du Maroc. Donc... I'll be back.
4
Machi mouchkil (pas de problèmes) comme on dit ici -))
Je suis sincèrement contant que tu ai aimer ton voyage....(je vis ici depuis 4 ans et je suis vraiment fan) tu as fait quels villes ???....
Rabat c'est encore autre chose que le sud ou le nord mais c'est une ville ou il fait tellement bon vivre...
tu sera le bienvenu si tu be back, n'hésite pas -))

Unia

5
En fait, on a fait la bande est/ouest au niveau de Marrakech. En gros, d'Essaouira à Merzouga. On a aussi beaucoup fait de hors ville, notamment les palmeraies du Tafilalet, les petites routes du haut Atlas (serre les fesses, ça passe :-D ), etc.
Un passage à Ouarzazate, mais on n'est pas resté : ça semblait pas super bandant.
6
je redescends a Merzouga avec une 10aine de copains et enfants dans 3 semaines...par la vallée des roses etc... la route est belle mais flippantes hahah....
Rabat c'est la ville la plus cool du maroc et la moins typique peut etre mais elle a son charme.... et au quotidien c'est un vrai bonheur (a la dif de Casablanca que je n''aime pas du tout)

Unia

7
Trois marocaines rencontrées sur le bateau m'ont aussi vanté les charmes de Tanger. Décidément, il va m'en falloir des voyages.

Merzouga, il y a des chances que j'y retourne. Je me suis fait des potes là-bas et je suis tombé sous le charme. Je pense y retourner avec un projet "humanitaire" (j'aime pas trop ce mot, disons pour donner un coup de mains). Là, on était venu avec du matos médical et des médicaments. On ne connaissait pas trop les besoins exacts, mais coup de bol, on est pas trop mal tombés.
J'ai rencontré des assoc locales (à qui on a notamment remis une partie du matos) et je sais maintenant mieux, grâce à elles et aux potes locaux, quels sont les besoins et ce que je peux faire.

Comme pour l'instant, je peux bosser de n'importe où à partir du moment où j'ai une connexion internet, je songe sérieusement à y retourner pour un séjour d'un mois, sans doute pour dispenser des formations en informatique et un peu de gestion. Peut-être aussi venir avec du matos audio pour enregistrer les groupes locaux, parce qu'apparemment, les studios ne courent pas les rues ! Mais j'avoue que j'ai un peu peur d'amener du matos audio. Déjà que j'ai évité de sortir mon réflex numérique et que le viel argentique que j'ai utilisé là-bas a pris cher. Je ne sais pas trop comment les capsules des micros statiques s’accommoderaient de la poussière du désert :-D

Bon , c'est vrai que l'appareil est allé dans le désert même. Je n'irai pas enregistrer des musiciens au pied de la Grande Dune non plus.

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 16:57:41 ]

8
Merzouga, c'est pres du desert algerien,c'est ca? J'avais enregistre il y a une 10aine d'annees un groupe de percu/chant dans un hotel avec 2 akg414, un laptop et une mbox2... sans elec, parceque le groupe electrogene etait trop bruyant!
le soleil qque chose le nom de l'hotel...
9
C'est bien ça Merzouga. Si ça se trouve, ton enregistrement est le disque que j'ai acheté. Comme c'est une CD marocain staïle, je n'ai aucune indication dessus.

Pour l'hôtel, je ne connais pas ceux de Merzouga : j'étais chez l'habitant.