Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet installation correcte

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 133 vues
  • 3 followers
1 installation correcte

salut,

 

je vous fait un retour de l'installation de cet overhub

j'ai un notebook asus avec 3 ports USB 3.0

j'ai acheté le overhub car pas moyen de connecter via overbridge mon RYTM et A4 sur LIVE9.5

mais cà marchait pas non plus, l'un ou l'autre nétait pas reconnu via overbridge

même en jouant avec les différents ports, j'ai tout essayé

la solution est de ne pas connecter le overhub en USB3.0, donc avec le cable usb3.0 fournit

MAIS de bien le connecter avec le cable USB2.0 fournit aussi

MAIS c'est pas tout, j'ai du ajouter un transfo 5V 3A (qui n'est pas fournit avec) 

Le overhub ne recoit que le A4 et RYTM connecté dessus

Et maintenant tout fonctionne à merveille avec 2 autres hub alimenté

qui recoivent 2 akai midimix + push2 + RME babyface + Maschine + traktor F1 + launchpad mini et DJTT midifighter

 

 

 

2
Citation de asterix1967 :
salut,
 
je vous fait un retour de l'installation de cet overhub
j'ai un notebook asus avec 3 ports USB 3.0
j'ai acheté le overhub car pas moyen de connecter via overbridge mon RYTM et A4 sur LIVE9.5
mais cà marchait pas non plus, l'un ou l'autre nétait pas reconnu via overbridge
même en jouant avec les différents ports, j'ai tout essayé
la solution est de ne pas connecter le overhub en USB3.0, donc avec le cable usb3.0 fournit
MAIS de bien le connecter avec le cable USB2.0 fournit aussi


Probleme deja bien connu, poste sur elektronauts et aussi sur ce forum (regarde le thread juste a cote de celui ci dans la section overhub). C'est probablement une incompatibilite entre le chipset de ton ordinateur et du hub elektron. Ca semble un probleme assez courant avec l'overhub.

Citation de asterix1967 :
MAIS c'est pas tout, j'ai du ajouter un transfo 5V 3A (qui n'est pas fournit avec) 
Le overhub ne recoit que le A4 et RYTM connecté dessus
Et maintenant tout fonctionne à merveille avec 2 autres hub alimenté
qui recoivent 2 akai midimix + push2 + RME babyface + Maschine + traktor F1 + launchpad mini et DJTT midifighter

t'aurais acheter ca ca t'aurais eviter des mesaventures et fait gagner de l'argent et gagner en nombre de hub.
http://www.amazon.fr/gp/product/B00GS19NWG?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
(j'ai dessus SANS alim sur le hub: l'A4 et l'AR, un clavier alimente par le hub, et 4 autres machines. Avec bien sur le nombre de channel audio max possible sur les elektron).
 
 

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3

merci pour ton retour

tu banches cet Hub sur 1 port USB2 ou USB3 ?

4
C'est un hub USB2, pas USB3. Pour la musique, l'usb3 amene souvent des problemes (ex/ Maschine)


Citation de asterix1967 :
merci pour ton retour
tu banches cet Hub sur 1 port USB2 ou USB3 ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

5

ok,

mais j'ai pas de usb2.0 sur mon portable ;(

je vais regarder si il y a moyen via setup de forcer en usb2.0

6
normallement tu peux brancher de l'usb2 sur un port usb3. En theorie les port USB3 sont compatible USB2 (meme si on a constate quelques incompatibilite par le passee, elles ne sont pas normal c'est un bug: la norme USB3 est que la retro compatibilite avec l'USB2 doit etre assuree).
En realite, cette retrocompatibilite vient la plupart du temps du fait que le circuit integre qui gere le port USB3 embarque 2 circuits/blocks differents: un circuit/block qui gere la norme USB3 et un qui gere la norme USB2. Suivant ce que tu connectes, c'est l'un ou l'autre qui fonctionne.

Citation de asterix1967 :
ok,
mais j'ai pas de usb2.0 sur mon portable ;(
je vais regarder si il y a moyen via setup de forcer en usb2.0

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 18:33:42 ]

7
Hello Yomanfree,

Cool ce lien que tu cites, c'est pas cher pour 10 ports USB (par rapport à l'Overhub).
Je voudrais m'en commander un (essentiellement pour faire transiter du Midi, clavier maitre, synthés, etc.) mais j'ai un ordi récent (iMac 2016) donc ne vaudrait-il pas mieux prendre dans mon cas ce Hub en version USB3 ? (Je te demande ça parce que tu parles de problèmes entre l'USB3 et la musique...)
8
l'equivalent en USB3 (amazonbasics) n'est probablement pas MTT.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"