Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elgato Stream Deck, contrôleur USB programmable

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 207 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Elgato Stream Deck, contrôleur USB programmable
Elgato Stream Deck
Les munichois Elgato proposent un contrôleur USB au format desktop qui va faciliter la manière dont vous utilisez vos programmes informatiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Allez, je commence : pas fan de la présentation, faut bien faire du marketing pour vendre le produit, mais le coup des nombres de retweets et de vues qui augmentent à cause du contrôleur, ça va, quoi...
Citation :
Avec Stream Deck, libérez votre génie créatif et faites le buzz sur Twitch et YouTube


Par contre, le concept est drôlement intéressant. Je crois me souvenir de claviers complets, orientés Gaming, avec des touches personnalisables avec des pitits écrans OLED en-dessous. Là, c'est chouette, pour les raccourcis dans le DAW et tout !
3
Ca fait quelques mois que je m'en sers et j'en suis très contant.
Les raccourcis clavier c'est une chose, mais pour lancer des scripts c'est encore mieux. Je m'en sers avec QLab pour encoder des commandes OSC dont je ne me souviendrais jamais. Du coup j'ai fait des applications en AppleScript qui m'aident avec quelques menus à composer ces commandes.
Ca permet aussi d'avoir un clavier lumineux quand on est en régie.

Le soft qui gère ça est mis à jour très très souvent avec surtout des choses orientées streaming, mais il y a largement de quoi faire avec le lancement d'applications, les raccourcis clavier et les chaînes de caractère prédéfinies.
On peut assigner aussi les touches à des dossiers contenant d'autres touches et ainsi de suite. Il n'y a pas vraiment de limite sauf le temps qu'il va falloir pour naviguer dans tout ça ! :)

A l'origine ça semblait être un gadget et petit à petit ça trouve sa place dans ma config de régie de spectacle.
4
5
Super intéressant :bravo:
Je trouvais le tarif de certains contrôleurs (parfois de simples boités à boutons) complètement exagéré mais là c'est la grosse claque !
Avec ses petits écrans OLED ce produit semble parfait notamment pour les personnes utilisant plusieurs softs, fini les claviers avec des étiquettes bricolées, et pour un prix qui me semble vraiment correct.
6
Ce serait cool de voir un test de ce produit en utilisation MAO sur Audiofanzine. Par exemple, je serais curieux de savoir si ça peut dépasser une bonne vieille tablette Android en termes de lisibilité/ergonomie.
7
15 touches pour 145€... ???
11 ans après l'Optimus à 1500$, j'aurais cru que l'avancée technologique aurait enfin permis de faire baisser les prix...
1500$ / 113 touches = 13,27$ la touche...
145€ / 15 touches = 9.66€ la touche...
Le cours actuel du $ = 0.81€...
Donc pour l'Optimus, la touche reviendrait à 10.76€
Un Stream Deck de 113 touches comme l'Optimus couterait donc environ 10.76€ x 113 = 1215.88€...
Ok, y'a sans doute du R&D, mais là, si on calcul basiquement la chose, on peut pas dire que ce soit réellement avantageux.
A tout prendre, je préfère encore me trouver un Optimus Maximus d'occase...
https://www.artlebedev.com/optimus/maximus/

Là où j'ai un vrai doute, c'est qu'une simple tablette avec des applis qui coutent 3 fois rien fait bien plus de choses pour un prix somme toute dérisoire comparativement.

Ok, le format est sans doute pratique et le fait de disposer de VRAIES touches plutôt que d'un écran tactile totalement lisse apporte certainement un vrai plus, mais là quand m^m...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Et puis bon, c'est sûr que c'est pas le m^m prix, mais quitte à avoir des écrans OLED sous les doigts...
https://www.artlebedev.com/optimus/popularis/
optimus-popularis-top.jpg

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org