Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck

  • 120 rĂ©ponses
  • 44 participants
  • 15 799 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck
Test du Elgato Stream Deck
Marre des raccourcis clavier poulpesques et contradictoires d'un logiciel à l'autre ? Et si on vous disait qu'à moins de 150 euros, vous pouvez mettre la main sur un clavier de 15 touches complètement programmables et dotées d'un écran ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
Juste une remarque sur les applis VS Stream Deck :
Perso, je trouve que ce n'est pas tout à fait comparable. Le tactile implique des contraintes que n'ont pas les boutons, notamment le fait qu'il faille systématiquement regarder où on pose les doigts alors que les boutons, une fois habitué à la position, on peut les utiliser sans regarder. De plus, on peut avoir les doigts légèrement posés sur des boutons pour les enclencher au moment désiré et sans regarder, ce qu'on ne peut pas faire sur un écran tactile. En tous cas tant que les technologie de reconnaissance de pression ne sont pas plus développées.

D'ailleurs, NewJazz (ou d'autres possesseurs), le Stream Deck a t-il un bouton avec aspérité permettant de l'identifier au toucher comme en ont les claviers sur le F et J ?
ça serait intéressant pour positionner ses doigts sans regarder. Sinon, cela ne doit pas être bien difficile à rajouter, mais ça serait bien qu'Elgato y ait pensé.
32
33
34
Citation de Will :
Un peu dommage, mais faisable par soi-même.


En même temps, quand on a cinq boutons sur trois lignes, pas vraiment besoin de repères surtout que les écrans sont vraiment bien lisibles :)

Moi, pour les commandes à ne pas rater, j'utilise des gifs animés.



Saka    X32experience.canalblog.com

35
En effet, il y a bien une petite aspérité sur le bouton du milieu, bien pratique au demeurant.

Citation de plcv83 :
non il n'y a pas d’aspérité !


Étrange, tu dois avoir reçu une v1 probablement.
36
On peut la voir ici notamment :

streamdeck-nocable.jpg

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 11:34:36 ]

37
38

Comment on switche d'une "liste" de boutons Ă  une autre ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39

Citation de : Pictocube

Comment on switche d'une "liste" de boutons Ă  une autre ?

Dans mon cas, j'ai Photoshop en haut à gauche. Quand j'appuie sur le bouton ça m'ouvre un dossier, donc une nouvelle "page" de 15 boutons avec les différents raccourcis, en sachant que le bouton en haut à gauche devient un bouton "retour" pour passer à la page précédente. Et comme ça fonctionne en cascade, quand je suis sur la page Photoshop, je peux me créer de nouveaux raccourcis dossiers pour de nouvelles pages et ainsi de suite.

Je ne sais pas si c'est très clair !

40
elgato-stream-deck-2454052.jpg

elgato-stream-deck-2454054.jpg

Je suis en train de me refaire tous mes raccourcis mais ça donnera une idée de ce à quoi ça peut ressembler (ici avec MediaMonkey).