Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck

  • 120 réponses
  • 44 participants
  • 15 792 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Elgato Stream Deck
Test du Elgato Stream Deck
Marre des raccourcis clavier poulpesques et contradictoires d'un logiciel à l'autre ? Et si on vous disait qu'à moins de 150 euros, vous pouvez mettre la main sur un clavier de 15 touches complètement programmables et dotées d'un écran ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
71
Ça commence peut-être à faire grand tout doucement. L'avantage du 15 boutons est que l'on peut rapidement l'utiliser sans y poser les yeux; avec le 32 boutons ça doit être moins évident.
72
+1

Je pense que la plus grande version permet surtout des applications "grand public" (des trucs où l'utilisateur utilise, mais ne programme pas le SteamDeck). Par exemple, branché à une machine à pesée dans un magasin, ou encore pour des bornes dans des musées, des systèmes de prise de commande pour bar/restos, etc.
73
Citation :
Ça commence peut-être à faire grand tout doucement. L'avantage du 15 boutons est que l'on peut rapidement l'utiliser sans y poser les yeux; avec le 32 boutons ça doit être moins évident.


C'est vrai ... ou plutôt, ce n'est pas faux ...

Toutefois, si l'on va dans ce sens de manière plus accentuée, la version 6 boutons également disponible serait plus intuitive et plus accessible encore ... avec en contre partie le désavantage de fonctions en accès direct toujours moins nombreuses ! Heureusement quand même qu'Elgato n'a pas sorti une version avec un seul bouton, central !!! :D:

elgato-stream-deck-2638442.jpg

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 14:51:23 ]

74
Moi j'aimerai bien un steam deck avec 3-4 potards sur les cotés qu'on puisse assigner dans les soft genre lightroom

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

75
76
perso je me suis pris ça pour Dorico et j'adore.
Mais l'intérêt du Elgato c'est de pouvoir le passer sur tous les soft.

sinon voici pour l'idée
https://www.activekey-france.fr/claviers-programmables-clavier-programmable-ak-s100d-uw-b112.htmlelgato-stream-deck-2691594.jpg
77
Par contre le soft de programmation livré avec ne fonctionne que sous windows.
78
Citation de Paluzzi :
Je viens de publier une petite vidéo particulièrement mal faite pour que tu te rendes compte du bruit des touches.
En appuyant sur les coins le machin fait moins de bruit.
Perso, je ne trouve pas du tout que ça soit gênant à l'usage.


Salut, un petit mot pour dire merci a nouveau a ceux qui ont repondu a mes questions.
le steamdeck est arrivé chez moi aujourd'hui. test en court !

- bruit des touches = parfait. aucun soucis
- silencieux ? en apparence pour l'instant oui. en cours de test, je parle de l'écran LCD. j'ai une maladie auditive qui me rend hypersensible a tout bruit, donc seul le test sur la durée permettrait de savoir, car j'ai des voisins trés ...**** censuré **** et donc des fois j'ai trés mal a la tete, ça peut venir de l'appareil comme du (des) voisins donc seule la durée permettra d'etre sur.
(La je me prends un magnifique Sibemol3 dans la gueule (resonance d'une clim reversible se trouvant a 1.6m derriere ma fenetre et le bruit re-apparait dans mon salon...)

j'espere ne pas devoir m'en separer car c'est absolument génial. j'utilises bome translator avec mes CMC series de steinberg avant pour faire des raccourcies sur windows, mais c'est pas top (bouton trop dur (pathalogie aux mains) etc...).
bref, on va voir ! sans parler que utiliser Bome et le steamdeck pour generer des racourcis midi ou CC marche aussi trés bien dans l'autre sens, ça fait rever ;) .
Merci a tous pour les conseils, la video et m'avoir donné envie !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

79
Salut Didier !

Je suis content si ça a pu t'être utile !

J'espère qu'à l'usage le Stream deck te satisfera, personnellement je ne peux plus m'en passer !
80
Pour mon wokflow, je me suis fait un profile sur Ableton Live avec le Stream Deck.
Tellement tentant que j'ai envie de prendre la version XL :mdr::mdr:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis