Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet cherche Réparateur Amplificateur sur Lyon

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 8 671 vues
  • 12 followers
1 cherche Réparateur Amplificateur sur Lyon
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un bon magasin de réparation d’électronique musicale sur Lyon .
J'ai une enceinte (de marque wharfedale) amplifiée dont le bloc ampli ne s'allume plus (fusible ok, mais rien ne se passe à la mise sous tension).
J'ai déjà eu ce problème auparavant et le magasin AudioMaintenance s'est contenté de commander un nouveau bloc ampli sans vraiment chercher le composant en panne.. résultat, une facture autour de 200 €

Connaitriez-vous un bon réparateur audio honnête pour faire réparer cet ampli ? De préférence avec un coût de devis si refus assez bas .

Merci à vous .

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 17:48:57 ]

2
OXYGEN sav peut etre, a Jean Macé.

rumorofsmoke.github.io/

3
En mode déterrage un an après, y a aussi Audio Maintenance dans le 4e arrondissement.
Et sinon y a l'atelier des amplis à St Galmier dans la Loire au nord de St Etienne

Je commence aussi à m'intéresser à la question car fatalement un jour mon ampli risque d'avoir besoin des services de gens compétents...

Donc preneur de retours d'expérience.
4
Il faut éviter AUDIOMAINTENANCE à La Cx Rousse à Lyon car ils sont très cher pour un service très moyen.
Par expérience les tarifs sont vraiment exagérés à la limite de l’honnêteté.
C'est vrai qu'à Lyon il n'y a pas grand monde de compétent pour la maintenance audio professionnelle.
A l'époque, il y avait une pointure: Michel Stivenard mais il n'est plus dans le circuit le crois.
Alors la place est à prendre et nous sommes nombreux à attendre la relève...

Philippe Mouisset

5
Merci pour ce feedback !!
D'autant plus que ma tête d'ampli m'a fait sa première microphonie lors de la dernière répète (augmentation du gain pour deux morceaux un peu velus, deux ou trois palm mute, et à chaque fin de note une sorte de djzouiiiiing...genre mauvaise réverb à ressort... ça ne l'a plus fait assez vite mais bon).

Et l'atelier des amplis à St Galmier ? Un Afien a testé ?
6
Bonjour,

je relance ce sujet. Je confirme les avis lus ici sur audio maintenance, à éviter selon moi. Deux mauvaises expériences pour deux amplis mal réparés avec en prime des traces de fer à souder à l'intérieur des caissons...

Donc je cherche quelqu'un de confiance à Lyon ou au moins dans la région.


Merci


Fred
7
houlà .... ben pour equilibrer un peu, je vous fais part de mon avis positif sur audio maintenance à la croix rousse., c'etais il y a 2/3 ans , une alimentation de pcm80, changé et l'ancienne réparée et rendue, en temps et en heure! Seul bémol à mon sens le devis de 50e pour ouvrir la bete .... mais somme qui ne se cumule pas avec la réparation si on fait faire le travail chez eux ... du coup , mieux vaut etre sur de vouloir faire réparer quoi :noidea:
8
Salut

Je me permets de remonter : que pensez-vous de l'Atelier des Amplis à St Galmier ou de Castle Made of Sound dans l'ain ?

cette fois j'ai plus le choix :(((
9
Je note qu'en région lyonnaise les amplis à lampe sont aussi fiables que le beaujolais nouveau est mauvais... il y a des constances :bravo:
10
salut
Je déterre à la pelle...Lyon Sud, il y Val Martins...il fait des ampli et répare tres bien pour pas cher.
Pour le trouver, google suffit...

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432