Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Conseil de studio pour premier album sur la région?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 785 vues
  • 5 followers
1 Conseil de studio pour premier album sur la région?
Salut!
Avec mon groupe on cherche à renregistrer notre premier album et on recherche donc un studio pas trop cher mais fournissant du son de qualité.
Oui je sais, le beurre et l'argent du beurre...

On table sur 6 jours d'enregistrement pour un budget d'environ 2000€ mixage et mastering compris.
On fait du stoner à tendance grunge, ou l'inverse on sait pas trop.

Des idées de studio?

Merci à vous!!

Mon groupe de stoner / rock:

www.facebook.com/dustlyon

 

et de Black Metal:

www.facebook.com/riseofdagon

2
salut , vas faire un tour au hangar 38 a fontaine .
salle de repet et studio enregistrement sympas compétant et abordable .
3

Il y a Cartellier qui est tout analogique et n'est pas excessivement cher si je ne dis pas de betises : http://studio.cartellier.com/

Autour de Lyon mais je ne sais plus ou exactement...

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 13:33:40 ]

4
Cartellier de mémoire c'est à salaise sur sanne, sinon sur Lyon tu as 8 pm, si vous êtes un trio/ quatuor ça le fait bien!
5
Citation :
sur Lyon tu as 8 pm

salut living room .... tiens 8pm ?? c'est a coté du kraspeck ça ?? en lien peut etre ??

Sinon, sur lyon aussi ..
studio altho (direction vaise) , mikrokosm studio (villeurbanne) , studio nuage7 (vieux lyon) , back to mono record (lyon 3eme) .....et surement pleins d'autres !
6
Salut GCM, c'est juste à côté de kraspeck, après je crois pas que Gégé et les gars de kraspeck soient plus en lien que ça :bravo: En tous cas c'est un super studio bien rock n roll, j'ai enregistré quelques disques là bas ;)
7
Citation de Michael_jaune :
Salut!
Avec mon groupe on cherche à renregistrer notre premier album et on recherche donc un studio pas trop cher mais fournissant du son de qualité.
Oui je sais, le beurre et l'argent du beurre...

On table sur 6 jours d'enregistrement pour un budget d'environ 2000€ mixage et mastering compris.
On fait du stoner à tendance grunge, ou l'inverse on sait pas trop.

Des idées de studio?

Merci à vous!!







COMBIEN DE MUSIQUE tu veux enregistre ? Moi si tu fais du son avec des instruments tels batterie guitare piano ya d-amf studio a lausanne mais c'est un peu cher , tu peux t arranger a ce qui te baisse le prix car tu prends un packs mais honnetement ici pour moi ya pas la qualite tu auras beau faire de la bonne musique il ne te la mettron pas en valeur, j'ai fait une dizaine de studio a geneve lausanne nyon annemasse thonon et evian laisse tomber je suis monter une fois a paris je suis repartis avec une musique de ouf et jai seulement payer 200 e la musique pour 8 h de boulot avec un inge de ouf dans un studio triple disque dor. ici on me dira ce quon veut mais a part stephane eicher bastian baker et remady ya aucun groupe de bonne musique en suisse . Je suis un passionne je sais de quoi je parle, les studios a eviter kitchen studio california studio et le studio de viktor koston et marlon a lausanne. le reste tu peux essayer mais cest vraiment pas top. surtout fais pas ton master dans le meme studio que le mix ou le travail sera bacler ils ont pas l oreille pour.
BONNE CHANCE A TOI MON AMI