Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ras le bol de Pro Tools & d'Apple : HELP

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 120 vues
  • 2 followers
1 Ras le bol de Pro Tools & d'Apple : HELP
Hello à tous,

J'ai Pro Tools 2019 qui refuse de se lancer sous mac (Sierra puis High Sierra). C'est selon l'humeur, parfois je redémarre et ça fonctionne, parfois ça merde toute la journée voire plusieurs journées. L'icone rebondit pendant 1 minute puis c'est tout. Je force à quitter, je ressaie de lancer: nada.

J'ai tout essayé : réparations d'autorisations, trasher les prefs, vidé le dossier plugins, réinstallation Pro Tools, même réinstallation d'OS ... Où est passé le temps glorieux de Snow Léopard où tu lançais et basta ça marche...

Bref, j'adore Pro Tools , je l'utilise depuis les cartes 888 début 2000 mais là je commence à en avoir ras le bol des histoires pseudos informatiques avec des updates d'OS qui font pire que mieux.

Si quelqu'un a déjà eu ce souci, merci d'avance pour son aide car là je sèche.

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 23:28:52 ]

2
bonjour, cela ressemble à un choix laborieux à l'ouverture (voir ...à n'en plus finir) par Pro tools de son moteur audio. En ce qui me concerne, j'appuie systématiquement, ou presque, sur la touche N en ouvrant pro tools de manière à me voir présenter la fenêtre ou déterminer moi même la carte son que j'ai pu mettre 10 fois d'affilé...
peut être cela contournerait il chez toi la difficulté ou le plantage?
abblabla.