Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence réelle entre Ampeg SVT15E et Ampeg B115E ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 690 vues
  • 4 followers
1 Différence réelle entre Ampeg SVT15E et Ampeg B115E ?
Je m'interroge un peu sur les différences entre ses 2 baffles ?

La différence de prix est-elle justifiée ?

Vos impressions ?

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

2
Bah le B115 est un peu plus petit, plus léger et c'est pas le même HP. Mais après j'ai jamais pu comparer les deux pour ma part ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ouais, je me doutais que ce n'était pas le même HP, après, à voir si quelqu'un les as essayé ?

Merci Lony

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
B115E

LF Driver: 1 x 15"
Voice Coil: 3"
Magnet Weight: 95 oz
RMS Power Handling: 200-Watts
Frequency Response (-3dB): 50Hz-3kHz
Usable Low Frequency (-10dB): 35Hz
Nominal Impedance: 8-Ohms
Sensitivity: 97dB
Maximum SPL: 123dB
Dimensions (W x H x D inches): 22.75 x 22.75 x 17.5
Shipping Weight: 72 Pounds

SVT15E

LF Drivers: 1 x 15”
Voice Coil: 2.5”
Magnet Weight: 80 oz
RMS Power Handling: 200-Watts
Frequency Response (-3dB): 50Hz-3kHz
Usable Low Frequency (-10dB): 33Hz
Nominal Impedance: 8-Ohms
Sensitivity: 98dB
Maximum SPL: 123dB
Dimensions (W x H x D inches): 24 x 22 x 16
Weight: 72 Pounds

La structure et la matière constituant le HP sont différentes (HP différent), le SVT15E délivre une puissance acoustique supérieure au B115E. Il répond mieux aux très basses et (très) hautes fréquences. Le bois utilisé est de meilleure qualité, même à poids égal.
5
Ok, j'avais vu les spé sur le site d'Ampeg et avait remarqué ces différences, après c'est au niveau du rendu, projection, grain que je voulais une comparaison mais à priori, le Classic est meilleur sous pas mal de point...

J'vais essayé d'aller trouver un meg ou tester ca sur Paname.

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Hello, je suis actuellement en train de me poser la même question que tu te posais sur ces 2 baffles...Car certes, il y a une légère (mais pas énorme) différence techniques, mais je crois que la grosse différence doit se faire dans la qualité du bois et du hp utilisé. Mais après, c'est quand même du simple au double la différence de prix entre les 2!!! J'aimerai savoir si ça les vaut vraiment ou si la nuance en "vrai" est légère...

Tu as pu aller les essayer et comparer les 2 quelque part alors ou pas? Car je me dis qu'à mon avis la plupart des magasins doivent avoir soit l'un, soit l'autre, mais pas les 2! Du coup, dur de pouvoir les comparer...

Merci

7
Hello

Je n'ai pas essayé les 2, j'ai tout de suite acheter un SVT15E. Il est branché avec un SVT410HE à un SVT3Pro et il fait très bien son boulot : rajouter du bon gros grave pour avoir le gros son :D

Bon pas très constructif mon post je le conçois. Je voulais juste dire qu'en tant que qu'utilisateur d'un SVT15E je n'ai pas le sentiment de m'être fait arnaqué. Pour autant j'ai acheté le mien en 200( pour 609€, modèle fabriqué aux USA. Il me semble que les "nouveaux" modèles sont fabriqués en Chine donc à voir si la qualité et la fiabilité sont au rendez-vous.

Bon essai et bonne chasse ;)