Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vais-je le défoncer?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 478 vues
  • 4 followers
1 vais-je le défoncer?
bonjour à tous!

j'ai besoin de vos lumières...
Comme c'est nowwel, j'aimerais bien me faire offrir ce baffle, que j'ai déjà testé en concert sur le backline de la  salle dans laquelle je jouais.

Avec ma tête, ça sonnait vrt pas mal.
Le pb, c'est que ma tête, c'est une markbass little mark 800, qui balance quand même 475 watts en 8ohms.
Quand j'ai testé ce 15 pouces, j'ai bien fait gaffe de pas monter le master à plus de 10-11h...je croyais qu'il encaissait 400 watts. mais je me rend compte en lisant les specs qu'il ne supporte que 200 watts RMS (et "400 watts programme")

ma question est donc:
ma tête balance du 475 watts, mais le cab il supporte :
-400 watts (ce qui serait acceptable, il faudrait vrt que je pousse le volume et le master de ma tête à 4-5 heures, pour dépasser cette puissance) ?
-ou 200 watts (auquel il serait tout à fait probable que je l'éclate en deux semaines)?
c'est quoi la différence Watt programme Watts Rms exactement (enfin je vois à peu près) mais pour ce genre de problèmes, quel wattage faut-il prendre en compte?

Sans parler du fait que je compte l'utiliser come cab unique, ou parfois couplé avec un 12' markbass qui lui encaisse 400 watts...

2
Le svt15E encaisse 200 watts et a une impédance de 8 ohms, ces 200 watts correspondent à la puissance délivrée par le tête.
Donc trop faible pour toi (450W).
J'utilse le svt 15E (200w) et le SVT 410 HLF(4OOW) branchés en parallèle, avec la tête 300 W Ampeg Classic , là, ça colle.

De plus il délivre du bon gras mais manque de définition ce qui peut être compensé et avec bonheur  avec le 410 .(qui a un tweeter réglable);
Le grain de cet enssemble est fantastique, bienvenu chez Ampeg.

Hervé

HERVE